pb appareil urinaire | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb appareil urinaire

#6
Merci pour tes réponses, c'est très sympa d'avoir pris le temps de chercher cela !
Sais-tu quelles genre de conséquences cela peut-il avoir sur le bb, si ça n'évoluait pas ds le bon sens ?
Merci
Virgou
 
#7
Cas limites

C'est à dire que dans votre cas, l'examen n'est ni strictement normal, ni totalement pathologique (anormal).
c'est la zone des cas limites qui se gèrent, en effet, cas par cas.
Ces cas limites nécessiteront généralement une simple surveillance pour balancer soit vers la zone de normalité soit vers la zone pathologique ou anormale.
Le médecin peut s'aider aussi d'un cortège ou faisceau de signes "parallèles" pour trancher vers un pronostic (sort) ou un autre.
Votre cas reflète exactement cette situation limite.
L'une des étiologies (oui: causes , Merci) est le reflux vésico_urétéral: montée paradoxale de l'urinaire dans le sens contraire à la physiologie: de la vessie vers les urétères et puis les reins; ce qui fait dilater les uretères et les cavités pyéliques rénales; cela représente parfois des risques sur la fonction rénale qu'il faudrait bien évaluer avant et surtout immédiatement après la naissance pour adapter le traitement adéquat;
Ceci n'est qu'une hypothèse; car l'une des autres énetualités: sera l'évolution normale.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#8
Grand merci de vos réponses précises, ça me réconforte un peu. Par contre je me demande encore ce que la " montée paradoxale de l'urinaire dans le sens contraire à la physiologie" implique. "cela représente parfois des risques sur la fonction rénale qu'il faudrait bien évaluer avant et surtout immédiatement après la naissance pour adapter le traitement adéquat" Concrètement, si l'évolution n'était pas normale jusqu'où ça peut aller. Je m'explique : cela necessite-il des interventions chirurgicales, juste un traitement pédiatrique, faut-il nous faire suivre (bb et moi) dans un hopital spécialisé, est-ce une maladie ou une malformation qui se soigne...
Bref, j'imagine que vous avez compris que j'ai besoin de savoir le pire !!!!!!!!!!
merci encore...
Virgou
 
#9
Ne vous inquiétez pas

j'ai l'air de vous avoir inquiétée plus qu'il n'en faut; je ne fais que discuter le cas et de loin; ne prenez pas mes paroles à la lettre pour aller au bout du raisonnement; On ne pousse le raisonnement que si une hypothèse est confirmée.
Mais, pour continuer à vous informer, il faut savoir qu'une maladie diagnostiquée n'a pas le temps de se compliquer comme celle qui est méconnue;
Un reflux vésico_urétéral méconnu et négligé peut se compliquer d'infections urinaires à répétitions qui, non ou mal traitées, risqueraient, à la longue d'alltérer la fonction rénale.
le traitement du reflux est du seul ressort d'un spécialiste ; il peut être soit le plus souvent médical, soit chirurgical selon les causes; mais là, il est clair que je dépasse mes limites et je dois m'arrêter.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#10
Merci de toutes ces informations précises. Je vais attendre une prochaine écho dans 4 semaines pour en savoir plus sur l'évolution de cet éventuel pb. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Encore merci de votre aide !