participer à une étude clinique | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

participer à une étude clinique

Calimérote

Peoplette de compet
#11
Bah moi je te dirais qu'il faut voir à quel stade en sont les études cliniques, as tu plus de détail sur l'étude ?

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'une étude clinique concerne un médicament qui n'a pas encore obtenu l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), donc il y a déjà eu des tests qui ont été effectué, mais on ne connait pas encore forcément les contre indications.

J'ai bossé dans un labo pharmaceutique, et au cours d'une étude clinique, un patient est mort, et d'autres ont eu de graves séquelles, c'est rare, mais ça arrive malheureusement.


Je ne veux pas te faire peur, mais renseigne toi un peu plus sur l'étude, ce serait dommage de risquer d'ajouter à ta mère des soucis en plus.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
Alors le médicament est déjà mis sur le marché puisqu'il traite les récidives du cancer du poumon ! Donc là pas de soucis !
Par contre les effets secondaires sont des diahrées et des boutons (mais il fautrait se renseigner plus !).
moi ce qui m'embête c'est que c'est deux ans à passer à faire des analyses, des examens etc. Alors que je pense que peut-être il vaudrait mieux oublier tout ça et profiter de la vie car si faut dans deux ans il y aura récidive et elle n'aura pas fait de break !
Merci pour vos avis!
Bisous
Mimose
 

Calimérote

Peoplette de compet
#13
Donc l'étude clinique doit être dans sa dernière phase, les effets secondaires et contre indications sont donc connus.

Après effectivement il faut voir ce que ça implique, et s'il y a eu des résultats sur le même type de cancer.

Bon courage à toi et à ta maman.
 

saussette

Et vive ma tribu
#14
Je pense que je tenterai.....pas évident comme décision mais si il y a une petite chance ou même une grande que cela évite la récidive..alors go!
Ta maman, elle en pense quoi ?Elle voudrait votre avis ?

En tous cas, gros bisous à toutes les deux..(rho et à manon aussi!)