Parents toxiques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parents toxiques

#6
avis lecture

lu!
j'voulais juste savoir ce k vous aviez pensé de ce livre!
Muriel, as-tu eu le temps de le lire depuis?
j'ai jamais osé lire ce genre de bouquin, pourtant j'en aurais bien besoin! les bouquins psycho trucs je sais jamais si c'est sérieux ou pas :oops:
j'ai peur que ça remue trop de trucs au lieu de m'aider à avancer.
merci aux filles qui répondront :wink:
bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Je l'ai lu, et je m'y suis malheureusement reconnue.

On ne peut pas avancer, comme tu dis, sans remonter à la surface tout ce qui nous a blessé, et qui nous fait toujours mal. Crises de larmes garanties !

Mais à la longue, cela en vaut la peine.

Je me suis rendue compte qu'inconsciemment, j'avais déjà de moi même franchie certaines étapes. A chaque fois, comme cela implique d'admettre qu'on a pas eu l'enfance qu'on aurait du avoir, que nos parents ne sont pas dignes de notre confiance, on fait forcément marcher l'industrie des kleenex ! Mais cela soulage, c'est un peu comme la soupape de la cocotte minute. Depuis, j'ai retrouvé ma confiance en moi, et les crises de cafard sont devenues rares. Tu n'imagines pas ce soulagement !

Ce bouquin est tout sauf du pipeau. Il faut simplement avoir le courage d'admettre tout ce qui y est dit en rapport avec chaque cas, et suivre les étapes indiquées. Elle dit même ce qu'il faut faire pour ne pas rééditer les mêmes aneries avec nos propres enfants.

Je ne regrette pas mon achat, en plus, il est en poche, pour moins de 6 euros.
 
#8
merci Mumu!

je le commande illico sur le net!
c ptet pas le moment que je me replonge là dedans, mais je crois que c'est ma période "j'avance ou du moins j'essaye"!
c'est bizarre, depuis 1 semaine je refais des cauchemars dus à mon enfance, alors qu'avec ma Maman ça va plutôt bien maintenant, je pense que c'est l'opération qui m'angoisse...mais ya pas de lien pourtant entre les 2!
jvais psychoter un max: je crois qu'inconsciemment je me dis que mes problèmes de santé sont ptet de sa faute: malgré sa grossesse elle fumait, elle buvait, elle prenait des tas de médicaments, elle a même essayé de me faire "passer" avec du gardénal...j'me dis que ça vient ptet de là...
jme dis aussi qu'inconsciemment, j'ai peur d'avoir un bb, d'être une mauvaise Maman, de reproduire les mêmes erreurs qu'elle :cry: et que c'est pour ça que j'ai mes ennuis gygy, que je les "fabrique" :cry:
c'est débile non, mais je peux pas m'empêcher d'avoir ces idées qui trottent dans un coin de ma tête :cry:
houlala je cogite dur en ce moment, c pas la forme :cry:
fô q j'fasse revenir la ploum rigolote :wink:
bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Lis ce bouquin, tu verras, par moments, c'est douloureux, mais les exemples qu'elle cite permettent de s'y retrouver. On déculpabilise (après tout, nos "chers"' parents arrivent souvent à nous faire croire que tout est de notre faute), et on se sent mieux.