Parents toxiques | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parents toxiques

#21
d'abord: un grand merci de m'avoir fait découvrir ce livre :oops:
j'avais peur, je m'attendais à pleurer à chaudes larmes mais non, sûrement pcq je savais + ou - intuitivement tout ça! au contraire, ça m'a soulagé!
je n'ai lu que la 1ère partie, sur les différents parents toxiques. moi aussi j'ai un chapitre entier qui me concerne (alcooliques), c fou, c moi! je me retrouve dans chaque page, chaque situation!!
on a nous aussi une part de responsabilité dans nos choix, notre comportement, c trop facile de dire k tout vient de là, mais beaucoup quand même, c'est impressionnant!
ça explique ma relation foireuse, mon comportement en général avec les autres, la peur de l'abandon, le manque de confiance en soi et envers les autres... je m'en doutais, là ça confirme
j'ai hâte de lire la 2ème partie! si ça peut m'aider à avancer!
donc à lire, même si on n'a pas de problème, pour ses enfants, t'as raison gugute :wink:
encore merci, je n'aurais jamais fait la démarche sans vous :oops:
bisous
 
#22
lu!!
je sais pas si c'est le bon moment de continuer à lire ce bouquin...j'ai du mal :oops:
j'ai fini la 1ère partie et commencé la 2ème sur comment sortir de ces relations toxiques...je me suis reconnue là encore dans les passages sur la colère refoulée, tout ça...pas facile à mettre en application...
et là je bloque: le chapitre sur la confrontation...j'ai commencé mais j'ai pas dépassé 5 pages...je pourrais jamais, même écrire, c'est pas possible..."tout sauf ça" comme ils disent! je crois que c'est la seule vraie solution pour avancer pourtant, mais comment?
j'ai déjà essayer avec ma mère...elle reconnaît en partie mais se réfugie derrière le fait qu'on lui avait fait du mal avant, que c'était pas de sa faute... recommencer ça maintenant, elle comprendrait pas... :cry:
quant à mon père, j'ai jamais vraiment réussi à lui parler de tout ça, de ses absences, de sa démission...il n'a jamais vraiment su ce qui se passait en son absence...je l'adore, je vous ai parlé de son futur mariage...mais il y a une vraie blessure qui demeure, je lui en veux toujours de m'avoir laissée avec elle...j'y arriverai jamais...
je pense que ma fatigue actuelle vient plus de tous ces trucs qui me travaillent que de mon opération, je ne ferais pas des cauchemars toutes les nuits en ce moment...
certaines d'entre vous ont lu ce livre... avez-vous réussi à appliquer?? comment? ce livre vous a-t-il aidées...
c'est ptet que le ciel a viré au gris... :roll:
pardon de mettre un peu de gris dans cette journée si belle...:oops: bisous
 
#23
j'ai hésité :oops: , je m'attendais à des réponses... et rien...est-ce trop personnel, trop intime?
ce livre me déstabilise...ça m'a remuée plus que je n'aurais cru, plus que je ne l'ai admis au début, je jouais les blasée, tu sais déjà tout ça... et je sais que je dois réagir... c'est le grand ménage de printemps chez Ploum...je rigole, mais ça rigole pas vraiment à l'intérieur...
c'est fou d'être bloqué comme ça, j'ai les clefs mais j'ose pas ouvrir...
je suis si fatiguée... de répéter toujours les mêmes erreurs, d'être un bon petit soldat qui avance quand même alors qu'il s'en prend plein la figure...
je ne m'apitoye pas sur mon sort, j'avance, j'essaye...mais y'a un trop plein d'avant qui est là, inconsciemment, qui submerge tout...
je voudrais oublier mais c'est là, toujours là, je suis toujours cette petite fille effrayée, apeurée...
pardon de mettre mes états d'âme ici...j'y arriverai pas, je suis pas faite pour le bonheur, c'est trop cassé à l'intérieur...
quand je lis vos posts, que je vois les merveilleuses mamans que vous êtes, que vous allez devenir ou que vous voulez être je suis émue, si vous saviez...mais c'est pas pour moi, je pourrais jamais, qu'est-ce que j'ai à offrir moi à un bb?
je vous embrasse toutes
Karine