alors moi je vais te dire elles ont toutes raison smoi je voyage beaucoup au moins une fois par an au maroc en passant par l espagne en voiture pour voir la belle famille et sinon dans l année je vais en hollande chez mes beauf', en allemagne chez ma copine ou en belgique donc les paiers ca me connait :wink:
j ai fait mon passeport a mes deux filles car plus le droit de les mettre avec les parents dc en 2006 ma petite avait 3 mois pour la photos chez un pro il a l habitude le tout c'est que le bb ne dorme pas ou pleure pas !!!!!!! facile :wink:
en 2006 j ai payer les timbres fiscaux pour les passeport mais Maintenant c'est gratuit :twisted: :twisted:
j ai ait en meme temps les cni car pour leurope il faut les avoir!!! ou si tu as tes parents ds le sud et que tu veux les faire voyager par avion il leurs faut une cni j ai travaille chez Air france enfant voyageant seul ...
maintenant ses documents sont gratuit alors pourquoi s'en privé car ils sont valables longtemps au moins 5 ans!!!
imagine tu gagnes un magnifique voyage dans une ile paradisiaque mais tu n'as que une semaine pour t organsiser ca serait bete :evil: de le louper pour un passeport que tu n'aurais pas sous la mains... :twisted: :twisted:
autres choses si tu voyages en europe demande a la secu une carte europeenne c'est une carte vitale mais pour l europe elle est bleue et si tu vas a lhopitale tu l as presente et tu ne paies que ta part mutuelle
j ai eu le cas ma grande etait malade en espagne je suis allee au urgence et la pediatre lui a fait faire une radio un bilan sanguin un bilan urinaire et m' a donnée des antibiotique et je n'ai rien payer moi je m 'attendais a une grosse facture mais non elle a pris ma car europeene et tout s'est gere en ma secu et l hopitale de granada elle est valable un an je l a fais renouvele tout les ans comme je bouge souvent en europe.....bisou