Péridurale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péridurale

• Auteur de la discussion Yukirin
  • Date de début
Y

Yukirin

Guest
Re coucou les filles,

Oui je sais j'en pause de ces questions :lol:
Voilà en faite j'aurai voulu quelques réponses sur la péridurale, est ce que sa fait mal et aussi est ce que c'est vrai que vous ne devez pas bouger ou sinon cela vous paralisera??

Merci de vos réponses les filles :wink:

Gros zibou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
:lol: On en pose, plutôt, mais c'est vrai que devant l'ordi, on est souvent en pause ! :wink:

Alors la péri, c'est simple. L'anesthésiste, tu l'as rencontré avant, dans les deux derniers mois de la grossesse, pour un bilan sanguin (dosage des plaquettes, entre autres, pour savoir si il n'y a pas un risque d'hémorragie), et pour savoir si tu n'as pas d'allergie à un produit quelconque.

Après, le jour J, la sage femme t'aide à faire le gros dos (ben oui, pas facile de se rouler en boule avec le gros bidon au milieu), tu as une petite piqûre pour insensibiliser la zone de peau où tu vas avoir la péri, c'est bien désinfecté (ben purée, moi, j'ai eu quasiment tout le dos tartiné à la bétadine !).
Et l'anesthésiste plante l'aiguille, puis la retire en ne laissant que le cathéter (un fin tuyau) dans l'espace entre l'os de la vertèbre et la moëlle épinière.
Et après, il le raccorde au système qui envoie l'anesthésique. D'abord à faible dose, pour tester ta sensibilité au produit. Puis complètement (moi, ils ont eu la surprise de voir que la dose d'essai, pour ma première, était largement suffisante, alors que normalement elle n'agit que 10min).

Les deux fois, je n'ai rien senti. Juste une migraine ou deux dans la semaine qui a suivi pour la deuxième.

Si on bouge, ben, paralysé pas forcément, mais il y a le risque de paralysie uniquement si tu te mets à franchement gigoter alors que l'aiguille est encore en place. Et je n'ai pas connaissance de personnes à qui s'est arrivé.

Y

Yukirin

Guest
Haaa sa me rassure, car j'ai une grande peur des aiguilles, je ne sais pas en voir une sans que je deviens blanche comme un cacher d'aspirine ,si si c'est vrai :roll:

moi ce que je peux te dire c'est que les aiguilles j'aime pas nan plus mais vu la douleur des contractions les aiguilles je les aurait mises moi meme s'il fallait ... en fait pour moi le plus dur a été de rester dos rond avec le ventre et la douleur qui me terrassait .. mais qd le produit est passé et assez vite d'ailleurs OUAAAAAAAAAAHHH le bonheur!!!! donc tu sais c'est rien tout ça !!!! hihhhhhi
courage biz biz

Ouais, c'est ca, comme liloulette, t'as tellement mal que cette longue piqure ne te fait plus peur!! j'avais hâte qu'il me pique l'anesthesiste!
Puis il t'endort d'abord localement avec une seringue normale on va dire, avant d'utiliser the big seringue... donc ca va.