Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?

• Total de votants
    162

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma part, oui deux fois et sans hésiter. Surtout pour la première, après 4 jours de faux travail, j'étais tellement crevée que j'aurais préféré qu'on m'achève plutôt que de continuer à subir.

Et pour les deux, aucun effet secondaire, aucun effet sur le travail.

Je n'en voulais pas mais j'ai accepté au bout de 25 h de contractions toutes les minutes sans efficacité ! Et aucun pb ! Un délice ! Quant aux plantes, je ne sais pas ! JE sais que la sauge a une action hormonale évidente (il faut d'ailleurs faire attention pour les personnes ayant des risques génétiques de cancer du sein ou de l'utérus)...

Accouchement sous péridurale. Aucin problème à signaler, ni à la pose, ni après.
Je la souhaitais, et de toute façon, elle m'était recommandé ( antécédent de début de décollement de la rétine ).
L'hôpital où j'ai accouché dose très bien le produit, de telle sorte que si on t'évite de trop souffrir pendant toute la phase de travail, ils arrêtent au moment de la poussée et de l'expulsion.
Donc, de leur côté, pas de risque de se trouver avec une maman qui se pousse pas quand il faut parce qu'elle ne sent rien et du côté de la maman, pas l'impression d'être passée complètement à côté, parce que trop dans les choux ou rien senti du tout...
Au total, un vrai soulagement quand les douleurs des contractions ont cessé, et j'ai parfaitement senti l'arrivée de ma puce, avec le passage dans le bassin et l'expulsion.
Donc 100% satisfaite.

Péridurale pour moi.
Au début, très bien.
A la fin, le catether a du bouger où je ne sais quoi car malgré 3 injections à 20 min d'intervalle: rien.

J'ai fait le travail avec péri (et tant mieux car les contractions étaient horribles)
Et j'ai "expulsé" (quel horrible mot) sans péri. Mon doc a trouvé ça très bien que la péri marchent plus "comme ça vous eviterez les forceps" car gros bébé (4 kilos et surtout 37.5cm de PC)
Mais la douleur était vraiment terrible. Toute la descente du bébé puis l'expulsion, l'episio, recoudre l'episio. Et puis surtout, la douleur revient très vite après l'accouchement car y'a pas l'effet continu de la péri. Donc toutes les chairs qui faisaient moins mal après la sortie du bébé redeviennent douloureuses au bout de quelques minutes à peine.
Et heureusement que j'avais pas en plus toute la fatigue du travail!

SI c'était à refaire... je prendrai une péridurale jusqu'au bout. Reste toujours à savoir si oui ou non j'aurai eu les forceps car j'aurai eu du mal à pousser à ne pas bien sentir?

Si j'ai un autre enfant, on verra bien comment ca se passera. Il faut aussi se dire que bien souvent, rien ne se passe comme on aurait pu le prevoir et il faut savoir etre souple pour accepter les differences avec ce qu'on aurait preferré en première intention :wink:

Mon accouchement a duré 25h environ, j'ai eu la péri lorsque gt a dilatation 6...

Si ct a refaire je la redemanderai sans hésiter, c'est le pied total, je n'avais plus mal du tout MAIS je sentais TOUT.

A la fin , elle ne faisait plus effet, donc j'ai TOUT senti mais ca m'a quand même permi de me soulager quelques heures et j'ai pu aussi pousser correctement étant donné que je sentai la progression de mon bébé (d'autant plus que bébé éT dans une mauvaise position et j'ai du pousser pdt des heures).

Par contre, la pose de la péri m'a fait mal et j'ai eu un peu mal encore pdt 1 journée au point de ponction mais rien de bien méchant ;)

Je me suis aidé avec de l'homéopathie avant la péri... et franchement ca marche (pour la dilatation entre autre).