Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?


  • Total de votants
    162
G

Guest

Guest
#31
pour moi au départ j'avais décidé d'essayer de faire sans péri mais vu que j'ai eu un déclenchement, les contractions sont arrivées tout de suite très douloureuses, j'ai finalement craqué et je l'ai réclamé à 5 cm de dilatation.

Je n'ai eu aucune complication par après mais le fait qu'elle ai été un peu trop dosée je ne ressentais même pas l'envie de pousser du coup utilisation de la ventouse. Mais je ne regrette rien.

Pour cette grossesse je pense la prévoir au cas où mais si je peux faire sans je le ferai.
 
#32
L'anesthésiste n'a pas réussi à me piquer pour la péridurale. J'étais désesperée ! La douleur risquait de gâcher ce moment fabuleux... et finalement 1 heure après un autre anesthésiste beaucoup plus patient que le premier m'a fait une rachianesthésie. Ca dure moins longtemps mais quel bonheur !!!! J'ai même failli m'endormir ! Et ça n'empêche pas de bien sentir la sensation de poussée qui est bien différente de la douleur des contractions.

A part un peu mal aux reins pendant 3 - 4 jours et une jolie cible au stylo dans mon dos :p , aucun effet secondaire.

Laet'
 
#33
Jenny8.3 a dit:
rosselin a dit:
Jenny, tu parles d'homéo pour la dilatation avantton accouchement. Peux tu me donner des noms ?
Oui biensur ;)

J'ai pris 3 granules tous les quarts d'heures, puis toutes les demies heures de :
CAULOPHYLLUM 5 CH (dés que la sage femme te dit que le travail a commencé, pas avant)

Et apres l'accouchement, prends de l'ARNICA MONTANA 5 CH: 5 granules 3 fois par jour pendant quelques jours.

Pour moi, ca a été une révélation!!
Par contre, pas de menthe avec l'homéo (dentifrice mentholé, chewing gum ect....) ca annule l'effet ;)

Bisous.
Jenny, je n'ai pas bien compris à quoi servent ces médicaments homéopathiques? Tu peux m'en dire plus?

Merci!