Oserai-je ? ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oserai-je ? ...

Zange

Active Member
#6
1,68 :evil:

Question : quelle différence entre l'IMC (24) et le taux de graisse mesuré avec un impédancemètre (37, mais variable selon l'heure).
J'ai l'impression que le taux de graisse c'est un peu du marketing pour fourguer leurs balances... Ou je me trompe et c'est à considérer ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Le taux de graisse est fixé sans tenir compte de la taille. Il ne peut pas bouger d'heure en heure, contrairement au % d'eau ! Où alors c'est que ta balance est détraquée, ou tes pieds plus ou moins humides !

L'IMC tient compte du rapport entre la taille et le poids.
 

Zange

Active Member
#8
Mumu, véridique ! Si je me pèse à 7 h c'est différent du résultat de 18 h (plus faible) et c'est aussi noté dans la notice !!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Ca ne doit pas changer de beaucoup quand même. Si la différence est faible, c'est qu'on utilise un peu de notre lard de réserve dans la journée.... et qu'on le reconstitue la nuit !
 
#10
et attention les filles il me semble bien que dans ces balances il faut mettre ton age et ta taille donc c'est que ça compte un peu pour le calcul du taux de graisse, mais effectivement je confirme que le matin à 7h le % de graisse est plus important que le soir à 18h, ce qui est logique parce que le matin il y a moins d'eau dans le corps ( en général on se pèse toute à jeun et après avoir fait pipi) que le soir.

moi je n'arrive pas à me mettre au régime je suis nulle!!! sans volonté pffffffffffff déprimant comme début d'année.

bises et courage à toutes

delph