Oreilles enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oreilles enfant

A quel âge percer les oreilles d'une nfant

  • A partir de un an

    Votes: 1 25.0%
  • Bien au dela des un an

    Votes: 0 0.0%
  • Attendre que l'enfant ait 2 ou 3ans

    Votes: 2 50.0%
  • Attendre 5-6ans

    Votes: 1 25.0%

  • Total de votants
    4
  • Sondage fermé .
#1
j'ouvre ce post ma fille aura 17mois dans quelques jours,j'aimerais lui percer et lui mettre des petties boucles d'oreilles qui lui ont été offertes par son parrain a son baptème mais avec zhom c'est la grosse dispute.

On a été voir plusieurs bijouteries apr curiosité pour voir à partir de quel age on peut eprcer les oreilles,la plupart disent 5-6ans car ils disent que le lobe de l'oreille n'est pas encore bien former apparemment c'est juste une question d'esthetique.

La bijouterie que je connais depuis que je suis toute petite m'ont dit que les autres ne veulent juste pas s'emmerder avec des petits et que eux ils disent qu'on peut leur percer les oreilles à partir de un an.

Zhom veut qu'on demande l'avis au docteur et vous qu'en pensez vous?
 
#2
Re : Oreilles enfant

zom est comme le tien , il refuse le percage des oreille de sarah avant longtemps ... mais j'ai deja vu dans ma bijouterie une maman faire percer les oreille de sa fille de 3 mois ... je trouve que c'est tres tot .
ensuite toute les maman que je connais avec des petite fille , l'on fais aussi tres tot , quand bebe ne peut pas se toucher les oreille .
enfin je pense que pour sarah j'attendrais qu'elle soit assez grande pour comprendre la douleur
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Oreilles enfant

Moi je dirais jamais mais y'a pas l'option :2-big-smile:.
C'est très culturel ce truc là. Dans les pays du sud (Espagne notamment) on perce les oreilles de toutes les petites filles dès qu'elles sont bébé. Moi j'avoue que ça me choque. Je ne juge personne hein, vous vexez pas celles qui trouvent ça normal.
C'est juste que j'ai été élevée avec un papa qui trouvait que percer les oreilles s'apparente à de la mutilation et ça a fini par déteindre sur moi. Mes soeurs et moi avions interdiction de percer nos oreilles tant que nous étions mineures. Après 18 ans et bien nous ferions ce que nous voudrions. Et du coup, ben à 18 ans je n'en avais plus du tout envie et je ne l'ai jamais fait et je compte bien appliquer le même interdit à Chloé (qui ne sera surement pas d'accord :whistle:).

Désolée, ma réponse ne t'aide surement pas Choupinette :hmmm:
 
#5
Re : Oreilles enfant

ah oui ta réponse ne m'aide pas lol mais chacun a le droit de donner son avis.

Hé oui chez nous les espagnols on la toujours fait trés jeune moi même on me la fait a un mois....