Coucou les filles
Je n'ai pas pu repasser hier car je me suis couchée à 21H!! Et oui fatigue quand tu nous tiens! Et aujourd'hui c'est mon jour de classe, j'en ai que deux par semaine alors autant être fraiche.
Mariko
Si tu veux une liste d'ingredients sains tu sais le tofu tu peux t'en passer largement, tu n'as pas l'habitudes ce ce genre d'aliment donc ce n'est pas la peine d'en consommer.
Je pense que tu sais déjà ce que tu dois acheter pour avoir des produits sains. Comme tu m'as l'air d'être une très bonne cuisinière n'achète plus de produits industrialisés (genre barres de chocolat, caprice des dieux etc...)
Prends un bon camembert pas trafiqué si t'aime le fromage et n'en mange pas trop
Sinon comme le dit Cerise arrange toi pour faire le plein d'herbes et d'épices car elles agrémentent vraiment les repas et offrent des tonnes de combinaisons.
Moi j'ai toujours les épices suivantes:
ras el hanout
cumin en poudre
curcuma
curry colombo
ail en poudre
coriandre en poudre
gingembre en poudre
cardamone
paprika
dans mon congel j'ai toujours des herbes surgelées (surtout en hiver)
aneth
menthe
coriandre
persil
ciboulette (un incontournable chez moi)
estragon
basilic
Dans ma réserve sèche il y a des pâtes complètes ou semi complètes de toutes sortes, de la semoule pour couscous mais aussi fine pour les enfants, du boulghour, de la polenta, du riz (complet, thai et basmati)
Il y a des graines de sésame, de lin et de tournesol, de la farine complète pour le pain et du levain.
En ce qui concerne les conserves J'ai toujours des boites de tomates entières ainsi que des champignons de Paris. J'ai aussi des sardines harengs et maquereau que j'adore.
J'ai toujours de fruits secs (abricots/raisins/noisettes) des oignons de l'ail et des échalottes (je ne sais pas cuisiner sans eux)mais aussi des pois chiches et lentilles.
J'ai plusieurs sortes d'huiles: olive, colza, sésame principalement.
Dans mon frigo (je te liste juste ce qui me sers pas les délires de ma fille et mon mari) il y a du beurre bio (mais je m'en sers très très peu) du lait de riz et d'avoine (pour faire mes sauces ou desserts) des yaourts natures au soja (pour les sauces aussi) et de la crème de soja (en remplacement de la crème fraiche,) des oeufs bios, du chèvre et de la féta. Des câpres cornichons et anchois (pour la tapenade) du citron vert.
Toutes les semaines j'achète des légumes et des fruits frais mais j'ai un congélateur ou il y a toujours des légumes en dépannage ainsi que des fruits et des steaks hâchés.
Voilà avec tout ça j'ai toujours un peu de ressources pour cuisiner, j'ai sûrement dû en oublier mais tu vois il n'y a rien d'extraordinaire et de barbare.