magma a dit:
Dites les filles...je peux me joindre à vous ???
Voilà...3 grossesses en 5 ans..et j'ai besoin d'aide...
Ras le bol de ces kilos en trop que j'ai accumulé ! :?
Des régimes, j'en ai fait des tas... :roll: mais voilà, mon problème, c'est que seule, je ne tiens pas !
La seule fois où ça été concluant c'était avec l'aide d'une diététicienne ( avant mes grossesses ).
Mais là... pas le temps et pas les moyens non plus !!!
Vous m'aidez ?
Vous me coachez ?
Vous me reprenez à l'ordre dès que vous sentez que je faibli ?
Juste un petit détail...j'allaite ma princesse ! :wink:
Oh tu peux allaiter et faire attention il n'y a pas de soucis, surtout il ne faut pas s'affamer ni faire un régime spécifique genre "je mange que du raisin" "je mange que des proteines" etc etc.
En fait il faut manger équilibré et faire les choses soi même c'est déjà un bon début pour rester mince si c'est notre objectif ou pour maigrir.
Les règles de bases ne sont pas très compliquées:
boire de l'eau ou du thé sans sucre et supprimer les jus de fruits et sodas du commerce.
Supprimer le sucre et les produits industrialisés qui en contiennent et qui par la même occasion contiennent pas mal de graisses hydrogénées qui sont des calories "vides" qui n'apportent rien à l'organisme.
Privilégier les fruits et les légumes avec un petit bémol sur le fruits qui contiennent du sucre (donc pas en abuser non plus)
Manger du pain au levain semi complet
Manger des céréales type pâtes, semoule, boulgour, quinoa, épautre, riz
Manger des légumineuses qui sont une source de proteines intéressante (pois chiches, lentilles, haricots etc etc)
Utliiser de l'huile d'olive pour cuisiner (pas de beurre) et de l'huile de colza, de l'huile de noisette, de sésame pour varier les assaisonnements et apporter des omégas trois.
Limiter la consommation de viande à 3 fois par semaine et manger plus de poisson (à la vapeur c'est bon)
utiliser beaucoup d'herbes, d'épices et d'aromates pour donner du goût ainsi que de l'ail de l'oignon et des échalottes.
Rien qu'avec ces aliments et il y a une variété impressionnante de bonnes choses pour la santé et de repas possibles.
Remplacer le lait dans les béchamels par un lait végétal (sans gras) ça donne des sauces plus légères.
J'ai pas mal d'idées donc si tu as un ingrédient dont tu ne sais pas quoi faire tu peux me le dire et je te donnerai une recette.
(j'allais oublier pour tout ce qui est quiche éviter les toutes prêtes elles sont terribles pour la ligne)