Objectif Bikini........... | Page 43 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Coucou les filles

Mariko je suppose que j'arrive trop tard pour le menu mais je dois m'occuper de mes filles quand même! bon eugénie est couché alors t'as mangé quoi finalement? Et à midi tu as fait comme je t'ai dit?
Je vois que tu as acheté des bonnes choses je réfléchis pour te faire un programme pour demain.

Marymike tu peux très bien cuisiner light quand tu reçois ce n'est pas obligatoire de faire un repas lourd.
par exemple tu commences par une salade de mangue (exquis et qui en jette plein la vue)
Ensuite tu peux très bien faire cuire ton rôti de porc dans son propre jus avec des oignons (pas la peine de rajouter quoi que ce soit au porc qui est une viande goûteuse) et tu l'accompagnes de mon gratin de courgette échalottes. Comme dessert un ananas glacé mixé avec une briquette de sauce soja une pincée de canelle et un jus de citron vert.
Et voilà un menu respectable et vitaminé.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
C'est dur quand même votre truc...môa qui n'ai jamais fait de régime dur dur...

Matin : thé vert+tartine de pain sec

Midi : foie de veau grillé+courgettes avec filet d'huile d'olive+5 pâtes

16h : yaourth bio

Soir : soupe de légumes-maison+encornets+2 cuillères de riz+ un tit verre de Bourgogne :oops:

Marikolette a dit:
Bon un peu de sérieux , bon sang!!! :wink:

Novacoachette, j'ai acheté kellogs+pois chiche+semoule etc pour demain...
et ce soir je mange quoi? ou qui? :wink:
!

[/quote]

Bon demain matin

un grand bol de céréales avec du lait écrémé ou un lait végétal (moi j'achète du lait d'amandes c'est exquis et plein de calcium)
Une tartine de pain grillé avec un minuscule bout de beurre (je compte sur toi hein?????)
Un thé vert (essaye de l'acheter bio car ils sont non traités) infusé avec un morceau de gingembre (c'est une boisson qui dynamise et pleine de vitamines)

En cours de matinée si tu as faim: une pomme et un autre thé

Midi
Semoule et pois chiche/ carottes(cuites à la vapeur)
(tu peux faire revenir un gros oignon dans une cuillère à café d'huile d'olive avec qq raisins secs pour donner du goût, tu ajoutes tout cela aux pois chiches et les carottes et tu sers avec la semoule) N'hésite pas à ajouter des épices (cannelle, cumin , coriandre).
dessert: des fruits (si tu aimes les litchis profites en c'est la saison)
Thé vert. (pas de pain)

Soir
Soupe maison/ une tranche de pain
qq sardines en boite à l'huile d'olive que tu égouttes bien.
Une minsucule part de CDD (ton plaisir du jour)

Si tu craques dans la journée craque plutot pour des fruits secs, ou une pomme ou des tomates cerise.

Marikolette a dit:
C'est dur quand même votre truc...môa qui n'ai jamais fait de régime dur dur...

Matin : thé vert+tartine de pain sec

Midi : foie de veau grillé+courgettes avec filet d'huile d'olive+5 pâtes

16h : yaourth bio

Soir : soupe de légumes-maison+encornets+2 cuillères de riz+ un tit verre de Bourgogne :oops:
C'est bien Mariko tu progresses

Oui c'est dur les régimes car il faut changer ses habitudes alimentaires.
Comme je le disais c'est surtout la motivation qui compte.

Ce qui est bien c'est quand on a ces habitudes sans y penser comme moi.

Les exemples de menus que je te donne sont ceux que je fais tous les jours, je n'invente rien , c'est ma façon de me nourrir donc pour moi ce n'est pas dur.

ALlez courage