Objectif Bikini........... | Page 216 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Moi aussi statu quo!
Hier soir, on a mangé une quiche que j'espère diététique (et très bonne en plus!). Mercredi, je mangeais avec des copines, et je préparais des quiches (une pour mon chéri, pour pas qu'il me dise : "et moi??") Alors qu'elles étaient au four, une de mes copines m'appelle pour me dire que finalement celle chez qui on allait avait fait à manger et avait oublié de le dire. (très très bon son repas d'ailleurs, et mis à part le gâteau au chocolat en dessert, plutôt diététique). Donc les deux quiches sont restées à la maison (et tant mieux, car j'étais à la bourre avec la cuisson).
Donc j'ai fait une quiche tomates-fêta. Je vous mets les proportions pour deux quiches :
- 500g de farine
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- de l'eau

pour la pâte (recette novaoui, je ne fais plus que ça pour les tartes salées!)

pour l'appareil :
3 boîtes de tomates pelées au jus
100g de fêta
6 oeufs (on doit pouvoir faire qqc avec l'agar agar éventuellement)
un chouia de lait (mais pas trop, les tomates rendent de l'eau)
sel, poivre, herbes de Provence

J'ai fait revenir les tomates coupées en rondelles avec un tout petit peu d'huile d'olive (c'était pour essayer d'éliminer le maximum de jus). J'ai mis les herbes de provence, sel, poivre.
Dans un saladier, j'ai battu les oeufs en omelette, ajouté le lait, les tomates, la fêta. J'ai mis sur la pâte, et zou! Au four. Je ne sais pas combien de temps, car ce n'est pas moi qui ai fini la cuisson.

Il y en a un qui a bien apprécié, car il a mangé la moitié d'une quiche tout seul mercredi, et hier il m'a dit explicitement "c'est bon!".

Le plus long dans tout ça : faire la pâte et l'étaler!

B

brisedemerette

Guest
Elle a l air bonne ta recette Pimp!

Novaoui, bon courage pour le déménagement, tu vas rejoindre la maison de vos reves c'est super!

Bisous à toutes

Titou3

Elle vous adooore!!!
Hum, en effet ta quiche a l'air délicieuse, Pimp'!!!
Dis Marie, tu m'impressionnnesssssssssssss!! Tu étais à 69 quand tu es revenue sur le post diététique? C'est vraiment génial!!! purée, comment fais tu!!!!!!!!