Nuits dans le transat.Mal au dos? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nuits dans le transat.Mal au dos?

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire dormir Elise la nuit dans son lit. Elle pleure dès que je la pose. J'essaie de la laisser pleurer un peu mais comme l'ainée dort dans la même chambre je ne veux pas qu'elle soit réveillée alors je ne laisse pas pleurer Elise trop longtemps. Je la mets dans le transat en position allongée dans la salle de bain et là elle s'endort de suite. Elle doit se sentir rassurée et entourée dans le transat. ..(il y a pourtant un cale bébé dans le lit).
Et pourvu qu'après je ne galère pas trop pour qu'elle finisse par accepter de dormir dans son lit...
On l'a gardé 3 semaines avec nous, entre nous 2 mais j'ai arreté car je ne veux pas qu'elle prenne trop cette habitude et j'aime trop(et ai trop besoin de) dormir pour avoir un petit à côté. En plus j'avais peur qu'une nuit on l'étouffe sans faire exprès...

Mais elle reste de minuit à 6h du mat dans le transat, n'est ce pas mauvais pour son dos?
Qu'en pensez vous? (elle a 5semaines)
Merci
Marie

Ecoute normalement le transat c comme la coque c'est pas conseiller qu'elle reste plus de 2heures dedans alors 6h je trouve que ça fait beaucoup tu dit qu'elle a 5semaines tu le pose direct dans le lit car c'est trop pour qu'elle aille dans le lit moi je met dans un couffin ou nacelle quand ils sont si petits.apres c sur que ca depend du modele de transat

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je dirais comme choupinette, essaye la nacelle et pourquoi pas dans la salle de bain au début. Elle doit avoir besoin d'être dans un cocon et le cale bébé ne lui suffit pas. Ensuite tu pourras mettre la nacelle dans son lit et l'habituer petit à petit.

d'ccord avec les filles je ne la laisserais pas dans un transat toute la nuit.
essaye la nacelle dans le lit ça a marché pour maxou un bébé d'automne

la nacelle ou un couffin ou un berceau sont idéaux . Les premières semaines l'enfant est perdu dans un grand lit , même avec en cale BB . pour mon grand je l'ai laissé dans la nacelle le plus longtemps possible puis dans le lit avec un réducteur (mais je n'en voit plus dans les magasins ) Pour les suivants nous étions en maison , et donc on avait plus de place , et nous avons investit dans un berceau et là aussi ils y sont restés le plus longtemps possible . ( jusque environs 9 10 mois pour la dernière)L'enfant a besoin de se sentir entouré , de se coller contre les parois de son couchage ; çà le rassure . C'est plus douillet pour lui et effectivement un cale BB ne remplis pas ce rôle . Sinon déculpabilise pour le transat , ce n'est pas comme une coque de voyage . Ils sont très bien conçus et lorsqu'ils avaient des otites ou autres maladies necessitants de dormir relevés , les miens y étaient très bien.
Peut être est ce justement cette position inclinée qui convient à ton enfant ?