nombre de biberons ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nombre de biberons ...

Coucou, encore moi et mes questions ..... :roll:

Je suis un peu perdue avec ce que me dit ma nounou en fait. Elle voudrait qu'Evann se cale mieux au niveau des horaires (super mais bon moi j'arrive pas à l'obliger mon tit bonhomme il que 3 mois après tout ...)

voilà à peu près son rythme :
- le premier bib à 7h30 (ça ça change rarement)
- le suivant vers 11h - 11h30 (là c'est un pbm pour elle pcq elle va chercher ses enfants à l'école :? )
- Ensuite evidement c'est vers 14h - 15h
- après 18h environ (là je viens le chercher donc c pas pratique)
- le dernier je m'en charge et moi je me fiche de savoir à quelle heure il est :wink:
Donc elle me dit que ça va être mieux en passant à 4 bibs mais Evann a vraiment besoin de ses 5 biberons, donc elle me dit qu'il faudrait mettre des farines dans le bib du matin (ce que mon pediatre ne m'a pas du tout conseillé pour le moment) et donner une ampoule de jus d'orange vers 10h.
Je suis complètement perdue moi avec tout ça je ne pensais diversifier que vers 6 mois :roll:

J'aurais besoin de vos avis siouplait ....
merci

Cathy

Personnelement je trouve que ton petit est bien réglé, car il boit un bibs toutes les 3h/4h environ, pourquoi le perturber le pauvre, c'est son rythme. Pour le jus d'orange ou les céréales, je trouve ça tot, et pis c'est pas à elle de te dire ce que tu dois faire mais plus à toi ou à ton pédiatre.
Pour le décaller un peu, essaye de lui donner le bibs du matin vers 8h, pour qu'elle lui donne le suivant à 12h après être allé chercher ses enfants à l'école.
La 1ère nounou d'Eva était comme ça elle donnait des conseils pour son propre confort mais moi ça m'exaspérait !
Bizz
Margo

merci Margo :)

je vais bien voir de toute façon elle va devoir faire des concessions sinon je crois que je changerai de cremerie !

merci encore

bisous
cathy

Coucou ma facat,

Moi personnellement je peux pas t'aider des masses, tit bebe est encore au chaud, par contre j'ai envie de te dire : "ta nounou franchement de quoi elle se mele ?" c'est ton enfant, il a ses besoins et je suis pas sur qu'il faille le formater pour arranger MADAME! non mais...c'est le monde à l'envers ....lol !!!

Non sans plaisanter je trouve ça un peu irritant sa façon de te donner des conseils, non ???

bises...

Facat, je n'ai pas encore de nounou, par contre j'ai une copine qui a changé de nounou parce qu'elle se prenait pour la mère et pour elle un gamin à 6 mois dort et ange et ne fait pas c... le monde, il n'y avait jamais un jouet de déballer. Elle se permettait tout le temps de dire à ma copine : "si j'étais sa mère, je ferais......" , jusqu'au jour où ma copine a pété une pile et a décidé de chercher une autre nounou, je pense que les nounous doivent s'adapter en fonction des horaires des bb et non pas l'inverse, c'est le monde à l'envers, non?
Si c'est que 1/2h, peut-être arriveras-tu à le décaler surtout pour le midi, mais bon, faut pas qu'elle prenne des mauvaises habitudes, c'est toi la maman d'Evann après tout, c'est toi qui décide....