Noël | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noël

Cette année, Noël se fête chez moi !
Et du coup, ma mère m'appelle tous les jours depuis 2 semaines pour connaitre les menus...

Pour celles qui feront le repas, vous avez prévu quoi? histoire que j'attrape quelques idées :wink:

Je suis dans le meme cas que toi mape, je ne peux hélas pas t'aider mais perso, j'en ai marre de la traditionelle dinde ou chapon :?

ah... personne ne connait son repas?

bon je crois que par chez nous ca va ressembler à ça:

24:
terrine de saumon fait par ma mère
tournedos rossini
buche glacée

25:
tartelettes de foie gras aux pommes et à la vanille
chapon farci (par respect pour les dindes)
bûche lenôtre ou dalloyau (sorte de tradition familiale :roll: )

Et pour ma fille: le 24 elle mangera les légumes qui accompagneront les tournedos, et le 25 elle mangera du chapon avec les légumes qui l'accompagnent. Et bien sûr, elle goutera de la bûche, parce que c'est pas tous les jours noël!

:wink:

En vrac :

cailles rôties aux mirabelles et sauce au cacao facile rapide pas trop cher à condition d'avoir des mirabelles au congelo. sinon on peut rêmplacer par du raisin On peut servir avec une purée de patate douce aux épices et à la cannelle.

Dessert : marquise au chocolat avec des tranches de mandarines cristallisées, de la sauce à l'orange et des croustillants à l'orange (tuiles très fines)

Langoustines au curry servies avec du quinoa au roquefort

Filets de carpe (ou d'omble) fumés servis avec de la glace à l'huile d'olive et au romarin..

etc...

Alors moi je fais ca chez moi et ca m'angoisse un peu.

Je vous explique pourquoi. Comme nous etions a l'etranger pendant 9 ans et que nous sommes revenus en France depuis fevrier, j'ai trouve cela normal que je recoive pour Noel dans notre nouvelle maison.

Mais le pb c'est que je ne suis pas trop habituee a mettre les plats dans les grands, meme si je suis une bonne cuisiniere et que j'aime beaucoup manger.

Le hic c'est que je recois le 24 au soir et le 25 midi (GALERE !).
Le 24 ce sera avec mes parents, freres/femmes + belle mere. Je pense faire un bon apero avec champagne, ensuite huitres, foie gras, saumon, escargot, en fait pleins de petits plats pour tous les gouts + dessert apporte par un de mes freres.
Le 25 ma belle mere reste et son ami vient. Personne assez traditionel, vieux, des gens assez vieille France. Donc la je vais faire un chapon + farce marron /champignon... avec la fameuse buche (je deteste ca !).

Voila voilou !
Delphine