Mort subite | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mort subite

L'angoisse de la mort subite, chacune de nous la ressent à un moment ou à un autre, tout comme celle de la trisomie 21 ... on nous en parle tellement, pas moyen de ne pas y penser ! donc faisons avec, et prenons les précautions d'usage dont tu as si correctement fait la liste. Se dire quand même qu'elle a nettement régressé et que les probabilités sont bien moindres que celles d'avoir un accident sur la route. J'en profite donc pour rappeler à toutes (et à tous) - même si ce n'est pas le sujet - qu'il ne faut pas circuler en voiture sans attacher nos petits (et grands) comme il se doit. J'en vois trop à la sortie des écoles partir avec les enfants sans ceinture parce qu'elle n'ont que 500 m à faire !

Sam, ma petite Elsa a eu 4 mois le 8 janvier. Quand ta petite Eva est-elle née ? l'allaites-tu ? si tu veux correspondre hors Femiboard, merci de me donner ton adresse email perso.

Christelle

Salut les filles,

Je suis un peu comme vous. J'y pense tout les jours. Je ne vais pas non plus me coucher sans vérifier qu'elle respire bien et si la nuit je ne l'entend pas, je me lève encore et encore.
J'ai fait le test du sommeil. La première fois elle faisait 2 apnées et lors du contrôle elle n'en n'a plus fait. C'est aussi une manière de se rassurer.
D'ailleurs, elle a 5 mois et dort tjs dans notre chambre. Je ne parviens pas à me faire à l'idée de la mettre dans sa chambre. C'est débile mais je ne sais rien faire à ça.
Je crois qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté.

Voilà

Line

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand j'étais étudiante en labo, un des chercheurs présents s'occupait de l'association "Naitre et vivre", qui recherche justement les causes de la MSN. Il nous avait fait subir une conférence avec en illustration des autopsies de bb.

Cela m'a tellement peu marqué qu'à la naissance de ma première, incasable dans la chambre faute de place, j'ai demandé à mon mari d'acheter un baby-phone, et je l'ai utilisé pendant près d'un an ! D'où remarques de mon homme, alors que je le laissais allumé même pendant les colères et hurlements de la petite : "c'est chouette, on a Fanny en stéréo". Et cela ne m'empèchait pas de me réveiller régulièrement pour foncer la regarder dormir.

Pour la deuxième, le baby phone a duré une semaine, mais par contre, il y a toujours un ou deux passages par nuit pour vérifier si tout baigne dans la gigoteuse.

Comme quoi, une maman peut se calmer, mais jamais complètement.

C'est vrai que la MSN est un phénomène inquiétant, mais il faut arriver à relativiser, faute de quoi on ne vit plus.

Murielle