moral dans les chaussettes... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

moral dans les chaussettes...

  • Auteur de la discussion pika89
  • Date de début
P

pika89

Guest
#11
Alors là j'ai du boulot à faire !!!! et à mon avis ça va être de longue haleine! Tu crois que se faire aider par un psy pour faire un travail sur soi est un bon moyen pour m'aider?
 
S

sevlioromainléa

Guest
#12
pq pas si tu t'en sent le besoin et est vraiment trop vite angoissée pq pas,c'est une demarche très perso a prendre et pas tjs facile mais si tu t'en le besoin n'ésite pas mais déjà en parlé ici ne peux te faire que le plus grand bien ;)
Byzzz
Sev.
 
P

pika89

Guest
#13
je pense qu'aujourd'hui il ne va pas m'appeler (car il me l'a dit hier) et c'est vrai que je me dit "oh peut-être qu'il va quand même m'appeler..." Enfin je vais essayer de ne pas l'appeler s'il ne m'appelle pas aujourd'hui, il faut que je lui laisse un peu d'air car je suis tellement possessive que je vais finir par l'étouffer et le faire partir! Il faut que j'arrive à me contrôler mais C'EST DUR ... !!!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#14
Vous avez demandé une angoissée? Qui m'a appelée? :lol: :lol:
Tout ce que tu a écrit, je le comprends trop bien...
Je suis une angoissée de première, et j'ai fais la démarche il y a bientôt 4 ans d'aller voir une psy(chologue), et ça m'a fait un bien fou!
Bon, j'ai pas fini d'aller la voir, mais pour mon manque de confiance en moi à l'origine de toutes mes angoisses, ça va déjà mieux.
Il faut se sentir prête (ça m'a pris un an de me lancer) et trouver la bonne personne. (pour ma part, je pense que j'ai bien trouvé!)
Tu peux aller faire un tour au CMP près de chez toi, c'est gratuit, mais il y a beaucoup d'attente... La liste que j'ai trouvé : http://www.sosfemmes.com/ressources/ressources_psys/psys21.htm
Ils peuvent t'orienter si nécessaire vers quelqu'un d'autre. Mais un psychologue libéral, ça coûte un peu d'argent. (variable suivant les lieux et les personnes, la mienne établit son tarif en fonction des revenus, les étudiants c'est bien moins cher que les gens qui gagnent bien leur vie)
 
P

pika89

Guest
#15
Moi j'aimerais bien que ça soit remboursé par la sécu car c'est sûr que pour une étudiante c'est pas facile... Je suis comme toi je n'ai pas confiance en moi et je suis une très grande angoissé! Et j'avais déjà dit que j'irais voir un psy mais j'appréhende beaucoup!!! C'est une démarche assez dure!! :?