mon fils ne mange PLUS RIEN ==> je craque !!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils ne mange PLUS RIEN ==> je craque !!!

Pour l'avoir vécu avec ma fille lors de son 1er anniversaire, je crois que ton p'tit garçon a une réaction à ta grossesse...ils sentent tellement de choses les petits!!!

Moi, elle faisait la grève de la faim dès le jour ou elle a commencé la garderie!!! Elle ne mangeait rien et si la gardienne réussissait à lui faire avaler qqch et bien, elle se faisait vomir pour le recracher!!! Je paniquais car elle ne prenait rien en nourriture de toute la journée, seulement un peu de lait et là encore, elle le vomissait parfois. C'était sa façon de me dire que qqch la dérangeait et elle voulait me faire sentir coupable de la laisser entre les mains d'étrangers.

Nous lui donnions donc des choses qu'elle aimait et je suis même allée manger avec elle à la garderie!!! Bref, les trucs doivent être essayés et testés pour voir ce qui va marcher...les jeux, les aliments amusants et attrayants, etc.

Tout revient dans l'ordre par la suite, il s'agit de lui donner le temps de s'adapter...

Courage, ce n'est pas facile de voir son petit se priver de bouffe.

nancy

Peoplette souricette
Bon en plus de tout ce que j'ai entendu, un mal de gorge? mal au dent? envie d'opposition???

Pour ma part, ma puce mange mieux hihihi c'était l'inverse 1 an à "jouer" avec elle pour qu'elle mange...

Bon la technique actuelle c'est le "DVD" ben vi elle regarde un dessin animé et je la gave hihihi, parfois elle mange seule son gervais après sa purée.

Le soir elle mange comme nous mais très très lentement mais c'est pas grave elle est pas obligée de manger.

Ses fruits sont en "morceaux" et elle les mange à son rythme (elle aimait pas la cuillère on dirait hihihi)

Et elle boit 2x250 ml tandis qu'avant c'était parfois moins de 200 ml.

Je pense qu'ils ont des "pics" de croissance et parfois des "creux".

Explique lui le "besoin" de manger... ne pas manger de "crasses" chocolat, chips devant lui, juste votre "repas", attention aux boissons sucrées qui peuvent aussi "caler", moi elle a juste de l'eau.

Ben sinon quand elle a plus envie, ben le chantage marche bien genre tu manges pas plus de dvd, résultat immédiat, la bouche s'ouvre...

Parles-en à ton pédiatre également.

Bisous et courage.

Nancy

tite_mag

paix, amour, sérénité...
nancy a dit:
attention aux boissons sucrées qui peuvent aussi "caler", moi elle a juste de l'eau.
==> :oops: :oops: :oops:
tu sais que j'y ai pensé pis ça m'ait sortie de l'esprit comme bq de chose en ce moment !
il boit du sirop il ADORE ça (bon jl'ui en met pas bq mais kan m^me)
mais du coup il en réclame TOUTE LA JOURNEE !! il ne fait que ça, boire.. (je le voit à ses couches ==> :shock:)

j'crois que j'V planquer les bouteilles de sirop paskil attrappe un bib vide kil va trouver ds un coin
va ds la cuisine juste à l'endroit où ya les sirop et m'en réclamme, 10 fois par jour :roll:

on avait dit "plus de sirop" avec mon zom, puis on lui donne kan m^me fffff :roll: :oops:

et merci Andrée pr le lien, cool !!!
j'ai lu le début, j'V continuer là ça me rassure bq de lire ça !!!

bizoo les filles vous êtes adorables de m'aider comme ça !!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui je confirme Lisa a fait ça ausssi ..; la solution lalaisser se debrouiller avec sa cuiller!
un enfant ne se laisse pas mourir de faim...