mon fils ne mange PLUS RIEN ==> je craque !!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils ne mange PLUS RIEN ==> je craque !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
DC57 a dit:
oui je confirme Lisa a fait ça ausssi ..; la solution lalaisser se debrouiller avec sa cuiller!
un enfant ne se laisse pas mourir de faim...
ben ça marchait au début il a aimer apprendre à manger seul il était content
mais là il joue avec sa cuillère, en met partout SAUF ds sa bouche :?

il fairait 12 kg j'me f'rais pas de souci je sais il ne se laisse pas miourrir de faim
mais il grandit et ne grossit pas depuis kelkes mois
il avait pri 100 g en 2 mois de 15 à 17 mois je crois (ct 2 rdv pr des vaccins donc elle l'a pesé)
ça fait pas bq !!! :?

il a du deviner que j'mettais un post et il s'est dit : "j'V contredir ma moman pr la faire raler" :D
il a mangé 2 tranche de poisson panés, de la purée (alors kil voulait plus en entendre parler)
et 1 yaourt ENTIER, j'en revenais pas !!! :D

sur le lien qu'à mis Andrée, ya écrit "...la maman se sent coupable.
Or l’enfant sait que son attitude la touche, et son refus de manger peut devenir un moyen de s’opposer à elle
."
==> ben j'ai l'impression que pr theo c'est tout à fait ça, il le fait EXPRES, j'le sent

ah lala ces gosses !!! :roll: :roll: :roll:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La nourriture comme moyen de chantage c'est un grand classique chez nos petits. Ils savent que ça nous embête alors c'est une arme toute trouvée. Ayant des modèles grands et costauds à la maison je n'ai jamais eu de scrupule à jouer l'intransigeance. On mange ce qui est prévu, correctement ou on ne mange pas. Pas de grignotage dans la journée, pas de boisson autre que l'eau (sauf quand c'est a fête, là Eliott a du sirop pour l'apéro avec des "bsicuits" :lol: :lol: ). Même s'il saute un repas, on attend le repas suivant. Sinon tu arrives vite à un engrenage où c'est le gamin qui décide. Comme il cherche une limite il va devenir de plus en plus impossible pour te faire réagir (ne plus manger que tel aliment, ou plus que dans tel chaise ou avec telle cuillère, ou devant la tv etc etc).
Bon encore une fois mon pépère est du genre solide donc c'est facile de rester ferme (Chloé m'a l'air partie pareil...).

T

tortue

Guest
Moi je dirais aussi que les enfants ne se laissent pas dépérir... après bien sûr pour moi c'est facile j'ai le géant vert à la maison... 11kg-86cm pour 16 mois ! :shock: :?
Nous si on l'écoutait il mangerait plus que du pain... Mais je reste ferme, j'essaie autant que possible de ne pas me mettre en colère, de faire en sorte que son cinéma ait le moins d'effet possible, mais c'est légumes d'abord et on voit après... ou c'est ... rien et comme il est gourmand il finit par manger en ralant ! :roll:
Je garde en mémoire mon cousin qui était grignette et qu'on forçait à manger tout le temps... aujorud'hui il a 33 ans et tout le mal du monde à perdre du poids... quand il s'est mis à manger... il est tombé dans l'excès inverse.
La nourriture, les pipi-caca et le sommeil sont d'excellents moyens de "pouvoir" des enfants sur nous... Et à mon avis plus on y porte attention, plus ils utilisent ce moyen de pression.

Bonjour tite_mag,

Je vais te raconter une histoire (que j'ai entendu 100 fois par ma mère). J'ai deux grandes soeurs ; 4 et 9 ans de plus que moi. Donc, ma moyenne soeur, avant ses 2 ans avait décidée de ne plus rien manger. Ma mère, désespérée, va voir le doc. Après avoir examinée la petite, il dit à ma mère : voilà le régime qu'elle doit suivre : un bout de pain et un verre d'eau à chaque repas ! (avec un petit clin d'oeil !). En sortant de chez le doc, ma moyenne soeur dit à sa maman : "Maman, je mangerai pas que du pain, je mangerai normalement !!!!"

Bref, il a fallut un déclic ! et un peu de peur venant de ce docteur !!

J'espère que tu trouveras la solution...

Bon courage,

Jean-Charles

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles :wink:

merci JC il doit voir la pédiatre dans pas longtps, j'lui en parlerai o tél avant pr le coup du pain et de l'eau
on sait jamais si ça peut marcher pr mon fils :wink: