mon fils devient "pénible" tous les soirs | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils devient "pénible" tous les soirs

kalo

Active Member
Moi aussi je dirais que c'est la fatigue car sa sieste n'est pas longue...
Quand Emma est fatiguée elle a tendance à être très dynamique et de mauvaise humeur alors j'essaie de la coucher même si elle râle un peu et met du temps à s'endormir.

Gros bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pr lynda :
ses horaires :
- le matin reveil à 8h00 (et encore depuis kelke tps c'est 7h30 alors qu'avant c'était 9h00 ==> :? )
- sieste de 12h30 à 13h30-1400 (après le repas)
- et plus rien jusko soir 20h30 (difficile de le coucher avant)

ça fait long reveillé de 13h30-14h00 à 20h30 c'est donc là le "souci" à mon avis

vala :wink:
encore merci les filles, j'vais tacher de prendre un peu de tous vos conseils, j'vais voir comment ça se passe :wink:

oui c'est vrai que cela fait une longue après midi, c'est théo qui se réveille à 13h30-14h00? Est-il possible qu'il soit encore fatigué mais se lève quand même?il fait la sieste dans sa chambre?
c'est sur qu'il lui manque du repos même s'il fait une bonne nuit
bon ptit mag, c'est vrai que c'est difficile de les forcer à s'allonger et leur faire comprendre que c'est réparateur :roll:
Ma fille fait bien la sieste à l'école…mais à la maison c'est aussi un combat :wink:
bise
lynda :wink:

dadi1

Active Member
Coucou tit mag!
Je connais ca aussi avec clara depuis qu'elles fait une sieste beaucoup plus courte l'aprem.
En fait comme theo elle ne dort plus le matin et depuis qq temps elle ne dort que 3/4 d'heure l'aprem.(de 13h15 a peu pres a 14h) alors comme tu dis le retse de l'aprem parait long car elle ne dort plus non plus jusque 20h30 comme theo.
Et c'est vrai qu'a partir d'une certaine heure vers 17h30 elle commence a raler chouiner car elle me parait fatiguee alors on joue ensemble calmement un petit peu.vers 18h15 je lui fais couler son bain voila a partir de ce moment la ca va mieux(on met le bain ensemble elle s'occuper autrement et le bain la detend.
voila pour te dire que je pense aussi que pour theo son probleme c'est la fatigue mais moi je ne prefere pas la remettre au lit vers 18h car je pense que ca chamboulerai sa nuit et le fait de la mettre au lit a 20h30 serait difficile;
je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
gros bizous a toi et a theo

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben didon, ils ont beaucoup de points communs nos bébés dadi ;-)
ils s'entendraient bien ts les 2, fodra les marier ! :lol:

oui Lynda il fait la sieste ds sa chambre et qd il n'a plus sommeil il ne veut pas rester ds son lit :?

j'verrais ce soir (en fin d'aprèm) pr changer mes habitudes avec lui par raport à vos conseils (le bain plus tot....) et j'vous dirais

encore merci,
bizoo ;-)