mon fils devient "pénible" tous les soirs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils devient "pénible" tous les soirs

tite_mag

paix, amour, sérénité...
hello les filles

j'viens mettre un post paske Théo (15 mois) devient assez pénible CHAQUE SOIR et ça dure maintenant depuis kelkes tps
c'est un petit garçon en général super adorable qui ne rale jamais, toujours content et souriant...
mais DES que la fin de l'aprèm arrive (vers 18h00-19h00) il ralouille, il faut tj s'occuper de lui et m^me malgré ça, parfois il continu de ralouiller
pourquoi le soir ? j'comprend pas :roll:

j'pense peut-être à la fatigue car il fait qu'une sieste de 12h15 à 13h30 (environ) puis il ne redort plus
avant il mangeait plus tard le midi et faisait ses siestes plus tard mais j'ai du tout décaler pr la garderie (il y va 2 aprém par semaine)

ce serait peut être bien de le refaire dormir en fin d'aprém mais j'y arrive pas je sais pas comment faire...

en m^me tps je ne suis pas sure que ce soit la fatigue, car ça n'a jamais été un grd dormeur et j'ai pas l'impression qu'il soit comme ça depuis que ses siestes sont plus tot,
enfin je sais pas...

vous avez des idées de pourquoi il est comme ça le soir ?
vous avez connu ça avec vos bouchons ?
si vous avez vécu la m^me chose.. vos expces me seront utiles
merci d'avance :wink:

bises

magali

Peut-être que c'est sa "jalousie" qui se réveille? Du genre, maman est enceinte... il commence à le comprendre?? :shock: :shock:

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui peut-etre le bb, oui bien il est fatigué... il arrive parfois un moment ou il est trop grand pour dormir longtemps et trop petit pour ne plus dormir et là ils peuvent etre casse pied...
Ema

Moi je pencherais pour la fatigue. Il est plus actif qu'avant et pourtant il dort moins... Si il cherchait l'attention à cause du bébé il le ferait aussi le matin.
Ce que tu peux faire si ses siestes ne sont pas assez longues et qu'il ne veut pas dormir, c'est lui demander de rester dans son lit un peu (20/30 min) avec un livre, mais qu'il reste calme et dans sa chambre. C'est ce que je faisais avec les enfants que je gardais " tu veux pas dormir, bon, c'est pas grave, mais tu restes dans ton lit, tu prends un livre si tu veux et tu te reposes un peu." Généralement ca marchait bien. Des fois ils s'endormaient, ou sinon ils se reposaient un peu.

Essaies aussi de faire des activités moins fatiguantes une fois la sieste passée: en fait garder les activités "énergiques" pour le matin.

Puis si ca marche, faudra trouver autre chose, tous les enfnats sont différents :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui mag je pense que c la fatigue + le caratere qui av se mettre en place. Il marche et c super fatigant! de plus c l'hiver cdc besoin de plus de vitamines.
moi aussi ces heures là sont dures avec lisa ... mais ej sais qu'elles le sont d'abord pour moi car je compte le temps avec que mon zom rentre et à chque fois que je ressens ça ça ne rate aps Lisa est désagréable!

alors je change les activités avec elle et je me force à sortir ne serait ce que 15mn sous le froid polaire car c ce que lisa veut!
oui elle s'habille met son bonnet etc...

bon courage tite mag!