MON FILS DE 6 ANS ME REND FOLLE!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON FILS DE 6 ANS ME REND FOLLE!!!!

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est bien là la difficulté de se tenir à ce qu'on a dit, en tout cas au début. Je pense aussi que c'est très important que tu tiennes les punitions, ca va surement vous aider à faire rebaisser la pression, plutot que tu montes dans les tour jusqu'à avoir envie d'exploser.

Si il sait à chaque fois que tu vas t'en tenir à ce que tu as dit, il va vite comprendre et les prises de tête devraient s'espacer gentiment, et à la place, vous aurez plus de moments pour vous, pour retrouver plus de complicité...tout ca est facile à dire et ca ne sera peut-etre pas évident au début, mais dis-toi bien que quand tu le punis et que tu lui donnes des limites, c'est un énorme service que tu lui rends. Tu dis toi-meme que tu n'as pas eu de limites et je penses que ca a été dur pour toi à un moment ou à un autre...

Bon courage. Biz :wink:

hodret

Active Member
Tu es à la hauteur c'est clair et tu es une bonne maman n'en doutes jamais!

Il faut que tu reprennes confiance en toi,montres lui que TU es le chef,il doit bien y avoir un moyen.

Le mien,ce qui marchait c'était le coin.
Et aujourd'hui le matin quand il traine à s'habiller,je lui dis"si tu t'habilles pas tu vas à l'école en pyjama et tes copains vont se moquer de toi" ou le soir quand il refuse d'aller à la douche "ou tu te déshabilles tout seul gentillment,ou je te mets à la douche tout habillé"
et jte promet ca marche!

Tu vas "souffrir" un peu,le temps de remettre les choses dans l'ordre,mais tu récolteras les lauriers,crois moi.

Mais ne doutes pas de toi...je sais que tu fais de ton mieux pour tes enfants.
Le métier de maman n'est pas facile tous les jours...

Il est assez grand pour comprendre.

jeanette

illuminée !!!!
oui, il faut sûrement que tu le préviennes que les règles vont changer.
Maintenant c'est toi le chef quand papa n'est pas là ! et que papa est de ton côté...
si tu le préviens qu'il sera puni de telle façon après telle bêtise, tu t'y tiens.
sinon, tu lui montrera que tu n'a pas de paroles. Et un enfant de cet âge réclame ses limites, c'est à toi de les fixer pas à lui.
Bon, je sais c'est facile à dire.
Je te cite un exemple : l'ainé de mon conjoint était comme ça, jamais Prêt pour aller à l'école, souvent en retard, insolent, parfois méchant avec ses camarades (je te brosse un tableau un peu noir, mais il a aussi de très belles qualités), j'en ai eu marre comme toi !
J'ai fixé des règles très strictes, comme un programme, genre tu rentre de l'école, tu goûte, après tu fais tes devoirs (pas de télé ni de jeux), puis chambre à ranger ou lecture ou jeux, et enfin bain et pyjama.
très vite je n'ai plus eu besoin de lui dire, et il a vite retrouvé des habitudes correctes et facile à vivre.
bien sûr on partageait des activités ensembles.
c'est dur au début mais les résultats sont là...
Je te souhaite bon courage, vraiment....

:wink:

mimen

New Member
je suis de l'avis des filles, elles t'ont donné de très bons conseils...ça va être difficile au début mais si tu arrives à tenir 1 fois, 2 fois puis 3 il va comprendre qu,il n'y a rien à gratter...et puis fort possible qu'il rentre ds une colère noire la 1ere fois oèu tu séviras mais ça c pr te tester encore plus et vu que ce sera une 1ère pr lui...il le prendra très mal...mais parole de maman ça marche...le mien a bientôt 5 ans et g sévi en le punissant...mais le truc c'est qu'il faut que tu tiennes bon,....fais-toi violence et si jamais tu sens que tu as du mal, fais-le en présence de qqn qui t'empêchera de céder pr une 1ere fois on s'entend (mais il faut que ce soit uniquement toi qui t'adresse à ton fils...et non la personne qui t'aide...et aussi que cette pers le fasse sans que ton fils n'entende...) enfin c une idée comme une autre mais une chose est certaine tu dois être convaincue de ce que tu fais car lorsque les enfants sentent qu'au fond on n'est pas décidé à aller jusqu'au bout, ils ns en font bien baver...

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je crois qu'il faut que tu cesses de te demander si tu es une bonne maman. Il n'y a pas de maman parfaite. Et plus tu vas te demander si tu es une bonne maman moins tu vas penser à ton enfant, car en te posant sas cesse cette question tu te centres sur toi et non sur lui, tu comprends ?. Il faut plutôt se demander ce dont ton enfant a besoin. Il a besoin d'un cadre, de règles. Il a déjà tout l'amour de son papa et de sa maman qui sont ensembles et c'est déjà beaucoup.

Si je peut te conseiller une lecture c'est "Il n'y a pas de parent parfait" d'Isabelle Filiosa. Peut être que tu trouveras des réponses et des petits trucs pour t'aider.

Il n'y a pas de recette miracle, chaque enfant est différent, chaque enfant évolue dans une famille différente avec sa propre histoire à gérer et à digérer.

Venir chercher de l'aide ici montre déjà que tu es une super maman. Et dis toi bien qu'une "maman parfaite" est une "maman toxique" :wink:
imagine ton fils quand il sera en age de trouver une compagne. il va chercher une compagne parfaite comme maman, et il sera malheureux car il ne trouvera pas :wink:

Donne nous des nouvelles.
Bises