MON FILS DE 6 ANS ME REND FOLLE!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON FILS DE 6 ANS ME REND FOLLE!!!!

Tout d'abord éduquer un enfant n'est jamais chose facile et bravo pour ce que tu fais. Peut être une idée ; faire intervenir une personne extérieure, une personne qui respecte ton point de vue et qui lui explique que les règles que tu imposes sont les mêmes pour tout les enfants. Une personne extérieure, j'entends une maîtresse par exemple. Bon courage

Quand je relis vos messages, qui me touchent, je me dis que j'ai vraiment besoin d'aide car c'est là le problème, aller jusqu'au bout de la punition.
Je n'arrive pas à définir la punition en fonction des bêtes, je m'explique, la dernière fois il a jeté volontairement un jouet à la figure de son frère, ce dernier a saigné du nez, je l'ai puni dans sa chambre, puis je lui ai donné une fessé.Dans la même semaine, il a été chez un voisin, joué,hors je ne les connais pas, il ne m'a pas demandé la permission,donc je l'ai interdit de jouer avec ces copains pour toujours, car il devait juste faire du vélo en bas, je l'ai cherché pendant 30 mm, la peur de ma vie :shock: .
Il a au moins 5 punitions pendant 2 semaines, et j'ai craqué au bout d'une semaine pour les dessins animés.Le matin, il est un peu plus rapide, car je lui ai dit qu'il pouvait regarder la télé si il était préparé. ça marche mais pour combien de temps, car il fonction par période, il me teste en permanence.Et comme je suis nerveuse, je lui donne une baffe.Je n'arrive pas à prendre le dessus sans en arriver aux mains et crier. Quand je l'appelle à la sorti d'école, il ne m'écoute pas il m'ignore.Il me dit souvent qu'il ne m'aime pas, car je suis méchante car je le tape, j'espère qu'il ne gardera pas cette image de moi.
A travers vos messages, je me dis que peux être je recherche un enfant parfait, obéissant...où sont les limites?ma mère était dure avec moi, pas une tache sur ma robe, sinon elle m'engueulait, j'ai toujours cherché à ce qu'elle soit fière de moi, mais je n'ai jamais réussi.Et peux être inconsciement je le repoduis sur mon fils ? c'est compliqué la psychologie :lol:
je vais essayer de me faire aider par une personne extérieure qui a des enfants, afin de tenir ma parole.

Je vous embrasse toutes :D :D , et merci pour vos conseils.

Chaque jour, je remercie DIEU, de m'avoir donné des beaux enfants et en bonne santé, et pour ça, je dois les éduquer au mieux sans jamais baisser les bras.Cétait ma pensée du soir.

saou

New Member
Souvent quand on n'arrive pas à aller au bout de sa punition c'est qu'inconsciemment on refuse soi même d'être frustré. Donc essaie de voir dans un premier temps pourquoi c'est le cas.
Le but de ton enfant c'est de te mettre hors de toi. Les enfants aiment jouer avec nos émotions. Si tu peux, essaie d'être indifférente à ses attitudes irritantes, montre lui que ça ne t'agite pas intérieurement.
A la crèche, il y avait une petite fille de 2 ans et demi qui faisait tout pour nous mettre hors de nous, ce qui au début marchait. Un jour, la psy de la crèche nous a dit d'essayer de nous apaiser face à elle et qu'elle allait sûrement se calmer. Nous avons pris sur nous et répondu à ses provocations par des sourires et bien crois moi elle s'est vite calmée car elle a senti qu'elle n'avait plus de pouvoir sur nous.