mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

mimen

New Member
Briandhuet a raison c bien de donner ce qu ils aiment le moins au moment oèu ils ont le + faim. En tt cas contente qu il ne se soit pas réveillé cette nuit mais je te mets en garde quand même pour les bib d eau c bien de passer du lait à l eau moi même je l ai fait par contre même ça le mien avait pris l habitude de le réclamer donc c bien que tu fasses la transition mais après si jamais il te le réclame svt il faudra le supprimer sauf exceptionellement (grosse chaleur, diarhée ou fièvre). Veille à ce qu il s hydrate bien ds la journée, ça devrait lui suffir comme apport.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
briandhuet a dit:
Ils ne sont pas contents quand ils trouvent la limite mais... sont perdus quand elle n'y est pas. Pas facile tout ça.
Courage, la fermeté ça marche en quelques jours et après tu te gagnes des mois de -relative- tranquilité !!
==> tu as complétement raison merci briandhuet tu es tj de bon conseil et je vais les suivre :wink:

oui mimen je compte passer au bib d'eau juste pr faire la transition, et d'ici kelkes jours ne plus rien lui donner, juste aller le voir pr lui dire qu'il faut dormir la nuit, blablabla...
et ensuite ne plus y aller du tout :wink:

j'ai vraiment pas mis ce post pr rien car vous m'avez toutes donné de précieux conseils
et qui serviront m^me à d'autres mamans :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
theo n'a pas voulu manger hier soir, il était à table avec nous, plein de choses qu'il aime mais NAN (on venait de changer de chaine et ça n'a pas plus à Môssieur (carpice j'ai pas voulu céder ct pr remettre ses dessins animés)
du coup, j'lui ai proposé un bib de lait il a tout bu
cette nuit, reveillé à 4h00, j'lui ai donné un peu d'eau
j'l'ai remis ds le lit, il s'est tourné sur le coté ki veut dire "je V mendormir", j'lui ai carrésé les cheveux et DES que j'suis allée vers la porte il s'est retrouvé debout en pleurant
j'suis revenue, j'lai repri ds les bras, j'lui ai parlé, j'ali remis ds le lit
j'lui ai expliqué "il faut dormir"
il me répond "non" de la t^te (il était assis)
alors j'insiste, il faut faire dodo, maman va retourner faire dodo
lui : "non " de la t^te en boudant tj assis ds son lit
j'suis kan m^me partie de la chambre en lui explicant bien avant
==> j'pensais qu'il allait repleurer ben NAN ! :D

bon là j'l'entend depuis un ptit moment, j'V aller le chercher :wink:

ça avance ça avance ! (3 nuits sans lait, yes ! :D)

dadi1

Active Member
C'est dur mais tu vas y arriver!!Tu vois il comprend bien puisque'il se rendort sans son lait.Allez mag je croise les doigts ca va lui passer!!
gros bizous a vous 2