mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

Nathan aussi adore les compotes en gourde, il ne veut plus des miennes du coup :
Tu sais Nathan prend un bon 210 ml de lait vers 19 h 30 et il grignote avec nous à 20 h, style un bout de pain, un peu de ce qu'on mange, un petit suisse, un peu de fruits, et voilà!
Je ne crois pas que Théo se réveille parce qu'il a faim puisque tu dis que cette nuit avec de l'eau, il s'est bien rendormi !
Il n'a pas trop chaud ? Il a dû aussi prendre l'habitude que tu te lèves alors ça lui plait, un calinou avec maman !
L'arrivée de la petite soeur le travaille à coup sur !
Essaye GELSEMIUM en homéo, 5 granules au coucher, moi ça a été radical ! :wink:

dadi1

Active Member
coucou Mag!!
tout d'bord c'est super pour cete nuit si Theo s'est contenter d'un bib d'eau et donc je pense comme les filles que ce ne doit pas etre la faim qui le reveille.Il a pris l'habitude que tu te leves la nuit pour lui et l'arrivee de sa petite soeur doit sans doute y etre pour qq chose.
Moi je ne pense pas qu'il ait faim non plus ,tu sais Clara ne mange pas enormement non plus par rapport a avant(comme Theo si pas moins des fois) mais elle ne se reveille jamais la nuit.Le soir elle mange vers 19h30(avec nous) elle se couche a 20h30 et le matin elle se reveille vers 9h (parfois plus tard).
Je te donne les repas de Clara pour te faire une idee:
matin(9h):bib 210 parfois moins
vers 10h30:un jus d'orange presse
midi(12h30):legumes,viandes ou poissons,petit suisse ou fruit
16h:yaourt a boire,jus de fruit,gateau si elle en veut
19h30:pates ou semoule ou ptd sautes et petit suisse
voila pour ce qui est des repas de clara.Elle mange toujours avec nous donc parfois on lui donne en plus ce que l'on mange nous.
Clara ne finit que rarement son assiette mais je ne la force jamais et elle n'a rien entre les repas.
Voila j'espere que ca va s'arranger pour ton petit bonhomme mais je suis sur que oui!!!!
gros bizous

Ouf, continue comme ça!!! Moi je me souviens, pendant longtemps j'ai eu mon verre d'eau pour la nuit, je me réveillais, j'en buvais et je m'endormais à nouveau (jusqu'à 10 ans peut-être, par là?? :shock: je ne me souviens plus). donc bon, même s'il prend cette "habitude" , plus tard il se débrouillera tout seul "comme un grand"! :wink:

Sinon pour les repas, Gaétan a son bib de 330 ml le matin (slurp)
Légumes + viande/poisson + compote? vers midi
yaourt + compote+gâteau à 16h (les deux repas de la journée, c'est la nounou, je ne sais pas "exactement" ce qu'elle donne, mais ça doit être comme ça, au moins pour midi!)
Soir - légumes ou pâtes (un peu) + le bib de 300ml.
Et dodo.
Et le matin il a re-faim :D

Chouette

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci pr toutes vos infos et conseiles les filles :wink:

nan Céline c'est pas la chaleur car il ne faisait pas encore "trop chaud" chez nous il fait lourd que depuis 3 nuits et il se reveille la nuit depuis 2-3 mois je pense... je sais plus trop
en fait ça a comencé paskil ne mangeait plus (vous vous souvenez le post que j'avais mis)
et donc il a commencé à se reveiller la nuit et j'me disais qu'il devait avoir faim DU COUP il a pri l'habitude d'avoir des bibs de lait la nuit et il faut qu'il la perde :roll:

hier soir j'ai réussi à bien le faire bien manger (car pas de grignotage avant) et le bib d'eau cette nuit lui a suffit
mais ce soir il n'a preske rien mangé car on était pas à la maison il a juste grignoté des apéro :)?)
mais je vais KAN MEME essayer de lui donner JUSTE DE L'EAU cette nuit on verra si ça lui suffit j'vous tiens au courant

encore merci pr tout :wink:

on va y arriver !!!
des qu'on y arrive j'paie le champagne pr tout le monde ! :D