mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Theo a bien dormi et ne s'est pas reveillé du tout :D
et il s'est reveillé ce matin à.... 10h00 :shock: (bon il s'était couché tard la veille car on est rentré tard)

voilà, j'espère que ça va continuer :wink:
merci encore mes popines :wink:

dadi1

Active Member
Super alors pour theo et pour toi aussi
gros bizous a vous 2 et pourvu que ca dur!!!!!!!!!!!!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A ma chère Tite Mag !! Les enfants et les repas, c'est quelque chose.

Bon point de vouloir régler le problème avant l'arrivée de la petite soeur. Faut essayer d'éviter de mélanger les sujets. Par contre attention au piège "il est perturbé par l'arrivée du bébé alors on cède". Surtout pas sinon Théo va être tout perdu et poussera le bouchon encore plus loin pour trouver la limite. Ils ne sont pas contents quand ils trouvent la limite mais... sont perdus quand elle n'y est pas. Pas facile tout ça.

Pour te rassurer, saches que Théo peut parfaitement sauter un repas. S'il n'a pas très faim le soir (ou ne veut pas manger pour voir ce qui va se passer !!) il peut attendre le lendemain. Même Chloé qui est toute petite a déjà sauté des repas. Elle dormait tellement bien qu'elle n'avait pas la force de se réveiller pour manger : et hop 3 biberons dans la journée au lieu de 4 !! Et elle ne s'est même pas réveillée plus tôt le lendemain. Alors si un bébé de 6 mois peut tenir de 16h30 à 7h30 le lendemain, tu peux être sûre que Théo a les réserves qu'il faut.

Ensuite, tu peux tenter le truc suivant (nous ça a marché) : viande et légumes verts (ça peut être ratatouille, gratin de courgettes, petits pois carottes...) à midi même s'il n'en veut pas (ça ou rien) et le soir pâtes ou riz ou pommes de terres. Eliott avait faim a midi et du coup mangeait plus facilement les légumes verts (il a eu aussi une période où il atenté de les rayer du menu...). Le soir c'était pas la grosse fringale mais Monsieur adore les pâtes. Du coup il mangeait bien quand même.

Courage, la fermeté ça marche en quelques jours et après tu te gagnes des mois de -relative- tranquilité !!