mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci bq pr vos réponses les filles !!!

j'vais tacher de tout faire pour qu'il mange bien ce soir (pas de grignotage avant...) et on verra
c'est vrai qu'il avait recomencé à ne plus se reveiller DES qu'il a eu des bon repas le soir mais il m'a semblé qu'il se reveilait de nvo alors qu'il mangeait tj bien le soir enfin j'sais plus trop... :roll:
faut que je vérifie bien ça (si ya un rapport entre le contenu de son repas le soir et le reveil)
pask'en fait, j'me suis souvenu k'1 ou 2 fois ou il avait bien mangé, il s'était reveilé mais plus tard (4h00 au lieu de 1 ou 2 heure)
bref, je sais plus trop quoi penser...

ce que je me dit c'est que SI il mange bien le soir ben je peux le laisser sans lui donner de bib car je saurais que son estomac n'est pas vide
et là OUI faudra que je soit ferme et que je lui explique comme vous m'avez dit que le bib c'est le matin, que la nuit on dort...

ah un truc les filles, j'ai oublié de vous dire que pr les repas dont j'vous avez parlé ya kelke mois, tout est rentré ds l'ordre, il remange très bien, fais de bon repas :wink:
(ya que le soir que c'est pas encore tro ça)

j'vous tiens au courant :wink:

merci bq pr tout !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'voulais vous demander :
theo a pas trop mal mangé hier soir il n'a pas fini tout mais il a mangé la quantité de 1,5 croustibat (poisson pané)
3-4 cuillères de semoule, 1 yaourt nature et 2 fraises
ça me parait un "petit" repas
ça vous parait comment vous par rapport à vos enfants ? (theo mange bq plus le midi m'enfin ça peut s'expliquer)

alors cette nuit :
ben du coup kan il s'est reveillé à 2h00 j'lui ai dit qu'il fallait dormir, il m'a qd m^me montré la porte de sa chambre comme à son habitude (pr la direction cuisine)
donc j'suis allée lui chercher un bib d'eau en lui disant que le bib de lait c'est pr demain matin, qu'il avait bien mangé hier soir..
en le couchant j'lui avait dit "tu as bien mangé au moins tu n'aura pas besoin de bib de lait cette nuit"
et il s'est bien rendormi comme dab
donc voilà
si je fais ça kelkes tps, que des bib d'eau, ça va l'habituer à ne plus avoir "besoin" de son lait
et ensuite je pourrais ne pas me lever du tout
et il en perdra peutêtre l'habitude, je l''espère !

merci encore les filles :wink:
merci zapi :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
bonne nouvelle !
une collègue laisse un biberon d'eau sa fille pour la nuit....ellea 7 mois de moins que Lisa.
faut que tu sois ferme avant tout.
Lias mange
un biberon 200à 240 ml de lait sans céréales le matin
une compote en gourde vers10h si elles 'est levée tot.
un petit pot legumes + viande , un petit gervais ou un brassé

un biberon 180à 240 ( en cas de gde chaleur à 16h( jusqu'à 17h chez nounou)

un petit pot legumes + des pates ou féculent avec nous et un biberon de lait 180 à 240 ml vers 20 h ( jusqu'à 21h) une demi heure apres son repas.

elleadore le biberon encore ...
en ce moment elle aime la gourde aussi .
un moment elle ne voulait plus de comptes et le systeme en gourde du comerce l'a amusé .
je lui donne des fruits si elle réclame des gateaux m^me si je n'arrive pas à éviter la demande.
bises.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah oui c'est une bonne idée la gourde de compote (les "pompote" c'est ça ? :D)
j'y avais pas pensé ça va lui plaire je sent :wink:
sinan theo ne mange plus de petits pot ni les "faits maison" depuis super longtps il n'a plus voulu de bouille du jour o lendemain
donc c'est :
matin : 1 bib 250-270 + 1 compote + 1 biscuit ou bout de pain
midi : 1 steack hachés, ou poisson pané, ou poulet panés, ou poisson papillote..
+ pates ou PdT écrasé ou semoule ou ghocchi MAIS IL NE VEUT PLUS DE LEGUMES ==> :? (je mettrais un post pr ça :wink: )
+ 1 dessert qui varie (laitage, compote, fruits..)
gouter : 1 bib (s'il est à l maison sinan il en veupa) + 1 compote + biscuits ou pain ou croissant..
soir : ben... ça dépend c'est un peu le repas galére c'est jamais pareil, il n'a jamais vraiment faim (mais pr ça fau ABSO qu'on ne lui donne RIEN à grignoter entre le gouter et le diner :)oops: )

c'est chouette que Lisa boive un grand bib de lait après son repas !!!
j'trouve ça bien de donner du lait à un enfant m^me à 2 ans, theo si j'lui done avant il mange plus et après il n'en veut pas

bon, suite demain matin j'vous raconterais sa nuit :wink: