mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben alors il fait quoi le petit fiancé de ma fille???
Lisa a fait pareil une fois en rentrant de vacances . je lui ai donné du lait avec des legume chez nestlé d'ailleurs il m'en reste un stock maintenant!!!!!
Liasse manger à la main , tu le mets à table avec vous et tu lui dis "mange si tu as faim , en tt cas moi j'ai drolement faim"

au début il va passer par plein de stades ( hurler , envoyer valser l'assisette etc)
ne montre aps que cela t'affecte .
continue de manger de bon coeur.
et tu verras la magie s'opérer!!!!!!!
pour la tite soeur , ne le protege pas trop.
à son age tu dois etre ferme quoiqu'il en soit.
la tite soeur a son role à jouer mais il va en profiter si tu vois que tu n'uses pas de ton autorité...
bon courage.
désolée de ne plus être trop présente , j'avais plein de conseils de classe cette semaine!

kalo

Active Member
Je ne sais pas quoi te conseiller de plus tite Mag... Les filles ont tout dit, il faut qu'il mange le soir c'est sûr et puis en cas de réveil nocturne laisse le pleurer un peu, il se rendormira peut être. En tous cas essaie de retarder le biberon de nuit, il ne faut pas que ce soit systématique, il faut qu'il perde cette habitude et eptit à petit en repoussant, il tiendra peut être jusqu'au matin...

Je te souhaite que tout rentre bien vite dans l'ordre !

Bisous ma Mag ;)

mag

je sais pas si tu te souviens j'ai deja repondu a ton post ou tu disais que ton fils mangeait rien. Ce qui est le cas du mien aussi, les repas ressemblent souvet a un calvaire pour moi, il faut se facher , menacer, ..; pour qu'il mange...

en debut de semaine, j'ai pris une rendez vous avec une horméoathe pour mon homme (des soucis de dos) et du coup, j'en ai pris un aussi pour Baptiste : le doc qui le suit est bien, mais j'avais besoin d'un avis "nouveau"

je lui ai expliquer le pb et elle m'a donné qlq conseils :

-le faire manger a des heures regulières c'est deja essentieldu coup, a idi on mange (elle a meme dit 11.30 amsi baptiste se leve souvent vers 9h ) et le soir de bonne heure vers 19h...

je m'y suis mis, on mange souvent a heure regulière mais depuis les beaux jours c'etait + 20h que 19h et finalement c'est vrai il mange mieux : a 20h il est deja fatigué et du coup mange peu....

- lui presenter les plats un apres les autres et le laisser manger ce qu'il veut une a 2 fois par semaine sans faire de remarque sur ce qu'il mange.... en fait je pense qu'il nous test sur la bouffe...

ca permet d'avoir au moins 2 repas "tanquille" par semaine parce que c'est usant de devoir tjrs trouver un moyen pour qu'il finisse son assiette.. et ces jours la je fais qlq chose q'il adore et en général pas trop de soucis (purée, pomme dauphine, poisson pané...)

- commencer par le plat principal : les crudité apres en grinottage....

voila, j'espère que ca pourra d'aider toi aussi, parce que comme les filles je pense que si Théo mange bien le soir il devrait te laisser tranquille tte la nuit..

bisous et courage....

Esther ayant tété la nuit jusqu'à 22 mois, je ne sais pas quoi te dire...
De nombreuses mamans parlent de tétées nocturnes jusqu'à deux ans et plus. C'est peut-être normal que les enfants aient un creu la nuit ? en fait, je ne me suis jamais posé la question ! je me suis dit que le jour où elle ne demandera plus, c'est qu'elle n'en aura plus besoin...
Ce n'est peut-être pas la même chose avec du lait industriel...

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

mimen

New Member
Tu as eu bcp de bons conseils des filles mais je voulais juste ajouter mon exp avec mon petit garçon qui m a fait ça jusqu à ses 2 ans 1/2 (un peu + même) mais à la différence du tien le mien mangeait très bien le soir et réclamait quand même son lait.

Dans le cas de mon loulou je pense que c était plus un caprice pour l aider à retrouver le sommeil car il s était mis en tête que sans ça il ne pouvait plus se rendormir. Peut-être qu il assimilait ça à un besoin affectif tt comme cert enfants qui ont besoin d un doudou, moi le mien son doudou c était son biberon! Pourtant dieu sait combien on le couvre de calins notre petit coeur!

Je le lui donnais tt en essayant de le supprimer de temps à autre mais ça a été très dur car je doutais tjs sur le fait qu il ait soif ou non donc parfois je donnais un bib d eau plutôt que du lait. Bref, pr moi la facilité c était de le donner car il ne se rendormait pas facilement sans ça...mais d un autre côté il mouillait svt son alèse à cause du pipi de la nuit (important à leur âge)...alors c était du travail quand même...le changer en milieu de nuit, etc.

Alors, il y a 3/4 mois, j ai décidé de prendre les choses en main car avec l arrivée du prochain, je veux qu il fasse ses nuits ds la mesure du possible et comme le dit zapi j ai été très ferme la nuit en lui disant que le biberon c était juste réservé pr le matin, le goûter et avant de dormir et c vrai que les enfants sentent lorqu on est ferme, généralement ça marche!

Bref j ai été longue mais pr finir, essaies de ne pas lui donner un goûter trop lourd, peut-être qu il aura plus faim le soir et avance un peu l heure du repas. Donnes nous des nouvelles mais que je te comprends il y a tjs des petits tracas avec ces loulous! Courage! :wink: