mini poitrine après allaitement, que faire???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mini poitrine après allaitement, que faire????

... oups ... 'suis d'accord avec Mumu et avec Chris ... nous ne sommes pas toutes égales face à la transformation de notre corps entre avant et après grossesse mais ... c'est surtout la grossesse qui peut potentiellement abimer la poitrine avec les modifications hormonales qu'elle engendre et qui sont beaucoup plus conséquentes que celles qui ont lieu pendant l'allaitement. Dans mon entourage (tantes, belle-soeurs, copines, cousines, ...) beaucoup de filles n'ont pas allaité et ont perdu leur "belle" poitrine... moi j'ai allaité, et la première fois, quelques jours après la dernière tétée, j'ai pleuré en voyant mes seins ... deux chaussettes qui auraient été portées toute la journée pui retirées et accrochées sur une couette (pour les renflements inattendus ...). Quelques mois plus tard, la peau s'était enfin retendue et mes seins ne ressemblaient plus à des vêtements. Un an après, ils avaient retrouvé quasiment toute leur fermeté. La troisième grossesse (donc deuxième allaitement) n'a pas eu plus d'incidence sur leur état. MAIS ... pour être honnête, en volume, ils sont plus importants mais je trouve qu'ils sont mois "denses". Pour l'instant (j'ai 34 ans) la peau est encore souple et ferme mais avec le temps, elle va s'assouplir, dans un processus normal de vieillissement. Et je crains de voir disparaitre la silhouette de mes petits seins en poire que je devine encore‼
Bon, c'est pas grave, l'allaitement ça m'a fait "kiffer" et mes enfants, j'ai eu la chance de les porter alors ... vraiement ... no regret ‼

Bises,
Fréd.

moi depuis ma grossesse j'ai un sein qui s'est un peu déformé mais je me demande si ce n'est pas à cause du soutien gorge car en fait on dirait qu'il a pris la forme de la baleine du soutien gorge c'est bizarre non?
Mon autre sein lui par contre est toujours pareil.

G

Guest

Guest
je crois que c'est une des questions que toutes les mamans qui allaitent se posent et j'en fais partie.

Je n'ai pas au départ une grosse poitrine, je fais un ptit 85B, pendant ma grossesse ils n'ont pas changé et depuis que j'allaite ça c'est amélioré un ptit peu et j'espère qu'une fois mon allaitement terminé, il ne ressembleront pas à deux petits oeufs au plat :lol:

en tout cas mumu, je prend note de ton petit exercice, ça ne peut pas faire de tort :wink: