... oups ... 'suis d'accord avec Mumu et avec Chris ... nous ne sommes pas toutes égales face à la transformation de notre corps entre avant et après grossesse mais ... c'est surtout la grossesse qui peut potentiellement abimer la poitrine avec les modifications hormonales qu'elle engendre et qui sont beaucoup plus conséquentes que celles qui ont lieu pendant l'allaitement. Dans mon entourage (tantes, belle-soeurs, copines, cousines, ...) beaucoup de filles n'ont pas allaité et ont perdu leur "belle" poitrine... moi j'ai allaité, et la première fois, quelques jours après la dernière tétée, j'ai pleuré en voyant mes seins ... deux chaussettes qui auraient été portées toute la journée pui retirées et accrochées sur une couette (pour les renflements inattendus ...). Quelques mois plus tard, la peau s'était enfin retendue et mes seins ne ressemblaient plus à des vêtements. Un an après, ils avaient retrouvé quasiment toute leur fermeté. La troisième grossesse (donc deuxième allaitement) n'a pas eu plus d'incidence sur leur état. MAIS ... pour être honnête, en volume, ils sont plus importants mais je trouve qu'ils sont mois "denses". Pour l'instant (j'ai 34 ans) la peau est encore souple et ferme mais avec le temps, elle va s'assouplir, dans un processus normal de vieillissement. Et je crains de voir disparaitre la silhouette de mes petits seins en poire que je devine encore‼
Bon, c'est pas grave, l'allaitement ça m'a fait "kiffer" et mes enfants, j'ai eu la chance de les porter alors ... vraiement ... no regret ‼
Bises,
Fréd.
Bon, c'est pas grave, l'allaitement ça m'a fait "kiffer" et mes enfants, j'ai eu la chance de les porter alors ... vraiement ... no regret ‼
Bises,
Fréd.