mini poitrine après allaitement, que faire???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mini poitrine après allaitement, que faire????

Voila j'ai une petite question au sujet de l'après allaitement et de la poitirne :? J'ai allaitté ma fille jusqu'a 9 mois et elle avait droit a de longues tétées.... :D bref et je me suis retrouvé avec deux petites oranges toutes molles en guise de seins :oops: et j'aimerai savoir si il existe un truc ou des soins a faire après ou pendant l'allaitement pour éviter cela une deuxième fois :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas vraiment. La nature ne nous aide guère.
La seule chose qu'on peut tenter, c'est un exercice tout simple : appuyer ses mains l'une contre l'autre à auteur de la poitrine, comme si on écrasait une balle de tennis entre, 10 fois, chaque jour, pour limiter les risques "d'effondrement du balcon" en musclant les pectoraux. C'est tout.

CRP

Active Member
la poitrine met presque 1an avant de retrouver sa fermeté APRES l'arret de l'allaitement,le temsp que la lactatio ns'arrete totalement,que les tissus se redoppent.

Patience et quelques petits exercices feront le reste.(suis aussi depitee de constater l'effet sur les petits seins apres un allaitement mais force est de constater qu'ils retrouvent leur fermeté mais c'est long)

peggy27

Maman Comblée
coucou .
j'ai crée quasiment le meme poste dans allaitement y a 2 jours !!
Mon loulou a 9 mois, et je compte le sevrer bientot. J'ai la meme peur que toi.. zouzou !!
Hélas, certaines membres de ma famille disent que leurs seins ont fondu apres l'allaitement!! et qu'ils n'ont jamais retrouvé leur fermeté.
J'avoue que cela me démoralise pas mal. :oops:
j'avais de tres beaux seins , bien fermes.. et là, même si j'allaite toujours et qu'ils ont + volumineux qu'auparavant, je les sens déjà bien mous! :oops:

Mumu, je suis d'ors et déjà entrain de faire les excercices que tu mentionnes devant mon ordi!!!! :wink: (merci)
Malgré tout , l'allaitement fut un reel bonheur partagé pour mon pitchoune et moi! :p