Mes livres ont été priméééééééééééééés ! Yes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mes livres ont été priméééééééééééééés ! Yes

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#11
ET LE PRIX JEAN GIONO POUR HOLA :


:arrow: Ouest de
François vallejo 19€.

Résumé:

Au milieu du XIXe siècle, après la mort de son vieux maître, le vieux baron de l'Aubépine, un garde-chasse découvre que le fils du baron le remplace.
Mais l'entente entre les deux hommes ne sera jamais possible...


Ps: à mon avis Vallejo aura soit le GONCOURT soit le RENAUDOT :wink:
 
#13
C'est possible ça Mariko qu'un ouvrage reçoive 2 prix? Giono + 1 autre prix???

Heu, et pis on attend toujours la suite des intrigantes du Fémina! :lol:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#14
Oui oui , c'est tout a fait possible , A mon avis Vallejo et Littell vont décrocher en plus de leurs prix ll'un e goncourt et l' autre le Renaudot.

Pour la tite histoire du prix Femina
, voici plus de détails :

Fortement irritées par la parution du livre de Chapsal,( le statut qui imposent la confidentialité des délibérations ayant été trhai ), les jurées du Femina avaient décidé d'infliger un blâme à celle-ci.

La parution d'extraits, dans "Le Figaro littéraire" du 26 octobre, a aggravé la sentence !!!!!!!!!!!!!!

Lundi, donc, après la remise des prix , Diane de Margerie s'est tournée vers Madeleine Chapsal pour lui laisser le choix entre se démettre ou se faire exclure.

"Moi, je ne démissionnerai pas", a-t-elle répondu!!! ET TOC !!!!!!!
Régine Deforges a explosé, dénonçant un comportement "digne des tribunaux staliniens".
Hiii sacrée Régine, je l'adiooooooooooooore
"Si on exclut Madeleine, je pars avec elle", a-t-elle menacé.
En vain, l'historienne Mona Ozouf et la romancière Claire Gallois, qui se sont abstenues lors du vote, ont cherché à s'interposer.
Par 7 voix, plus la procuration de Viviane Forrester, souffrante, les dames du Femina ont tranché.

Les vilaines, bouhhhhhhhhhh :lol: !

Jacques Brenner, un ancien juré du Renaudot, va publier aux éditions Pauvert (hiiiii la maison d edition qui appartient au fils de Régine :lol: ...vous suivez??) , qui sera en librairie le 2 novembre sur la manière dont les prix littéraires sont attribués et sur les collusions supposées entre éditeurs, auteurs et responsables des différents prix.

Pas zoli zoli tout ça :roll: :wink: !