Mes livres ont été priméééééééééééééés ! Yes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mes livres ont été priméééééééééééééés ! Yes

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Rrrrrrro chuis trop forte !!!!!
Mes coups de coeur ont été primés ! :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Prix de L ACADEMIE FRANCAISE pour : Les bienveillantes
908 pages Jonathan Littell nous fait revivre les horreurs de la Seconde Guerre mondiale du côté des bourreaux.

Je n'ai pu en lre que cent pages....QUI CONNAIT?
Horrible et monstrueux.

C'est l' hisoire d'un officier de l'armée allemande, chargé d'inspecter le déroulement des opérations d'élimination sur le front de l'Est.
Un long docu-fiction sur les horreurs de la guerre vues par un jeune officier SS homosexuel.

L'auteur est le fils de l'Américain Robert Littell, as du roman d'espionnage.
Il écrit ce premier roman en français..

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: PRIX FEMINA pour : Voici l'histoire d'une famille juive dotée d'un lourd secret.

:arrow: Lignes de faille de Nancy Huston
21€ chez Actes Sud.


Résumé:

Quatre histoires.
Quatre générations.
Quatre étapes pour découvrir ce secret.
Du fils à l'arrière grand-mère l'auteur remonte le temps et le puzzle se met en place.

Remarquable, comme tous les Huston :wink: !

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Prix MEDICIS : Une promesse de Sorj Chalandon , journaliste à Libé
16€ chez Grasset


Résumé :

L'histoire des rapports d'amitié et des liens sacrés qu'ont su créer le couple de Fauvette et Etienne avec leurs proches.

Une maison à l'orée d'un village de Mayenne.
Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.
Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil.
Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche.
Ouvrir les volets, dresser la table, mettre des fleurs, remonter l'horloge, lire de la poésie à haute voix, etc.
S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
C'est l'histoire d'un mystère et d'une fraternité.

OOOOO c'est émouvant comme tout!

Ca s'arrose non?

 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
en m^me temps .. tu en conseilles tellement que c'etait normal que tu tombes sur un qui reçoive un prix non????? hihihi
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
alors là DC y'a pas à dire mais c'est grandiose... lol et en plus t'a raison....
allez mariko t'es la meilleure
Ema