menus bb 9 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

menus bb 9 mois

ohhhhhhhhhhhhh merci bcp les filles, que de bonnes idées!!!

Je me rends compte que y'a plein de légumes k g pas essayés comme le poivron et le fenouil, ça tombe très bien j'en ai ds mon frigo.....et en fait ce ki me manque c des recettes aussi comme les mélanges que tu proposes Cerise ki super bon...Mape le livre a l'air super aussi il faut que je me le fasse parvenir...car en fait j,avais tendance à faire bouillir ou à faire vapeur puis à mixer, pr la crème fraîche est-ce que c digeste pr loulou, et la béchamel vs savez si c pas trop lourd pr leur estomac??? Si vs avez encore des idées merci de les faire partager.... :wink:

Tite Mag à quel âge tu as commencé à donner de vrais repas à ta poupette?? Oui pr l'appréciation des goûts je ne m'inquiète pas trop, il a l'air assez glouton Bilal mais svt il veut manger ce qu'on a ds nos assiettes mais la cuisson à l'huile et d'autres ingrédients k je mets parfois font que je mets un frein parfois, mais il a l,air super intéressé...

Alors je me sers également d'un bouquin "recettes pour BB" quand je suis à court d'idées ... dedans il est indiqué que la béchamel est possible dès 7mois !

Des légumes y en a plein ... haricots verts ou blancs,côte de bette, betterave, endives, brocolis, épinards, fenouil, aubergine, potiron, citrouille, lentilles, asperges etc ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pas de problème pour les pâtes même s'il ne mâche pas encore vraiment. Il suffit de viser des pâtes adaptées genre pâte alphabet ou étoile. Ce sont normalement des pâtes pour la soupe qui sont très petites et "glissent" sans problème. Tu peux mettre un peu de tomate avec.

ok merci les filles :D

Une autre petite question, est-ce que je peux faire revenir l'oignon ds un peu d'huile avec les légumes avant de faire ma purée ou soupe ou il faut vraiment k ça soit bouilli ou vapeur? J,ai l'habitude de rajouter une petite dose d'huile d'olive parfois ds ses repas mais à la toute fin, cuite, je ne sais pas si c bon pr nos loulous???