menus bb 9 mois | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

menus bb 9 mois

ok merci Cenedra :wink:

Jenny ça a l'air appétissant tout ça, je vais les essayer cette semaine et je te dirai ce qu'en a pensé mon loulou...là je vais lui faire une petite purée avec ce que j'ai: poivron, carotte, courgette et escalope de dinde....mais avant ça je dois me remettre de mes émotions, g bien failli avoir un accident domestique avec la friteuse qui m'a glissé des mains et ki a mis le feu sur ma cuisinière...g eu chaud :? mon homme est venu en courant en entendant le bruit, une chance que je me sois taillée à l'autre bout de la cuisine, g eu le bon réflexe sinon c mon visage qui aurait cramé :cry: :roll:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je t'avouerai que pour ma file (et oui c'est la deuxième) elle a commencé à manger "comme nous" dès qu'elle a été capable de manger des morceaux, même petits, et il m'est arrivé assez souvent de lui mixer notre repas avant (donc à l'âge de ton loulou). Nous mangeons beaucoup de légumes et peu gras donc ça me paraissait assez adapté. Faire revenir les légumes dans un peu de matière grasse à un an, ça me parait correct. Le tout c'est que ça ne baigne pas dans la graisse :wink:

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai commencé à faire revenir des légumes pour Blandine vers 10/11 mois mais vraiment très peu d'huile d'olive et pas à tous les coups!!

je mets aussi des herbes de provence, du basilic, de l'estragon, de la ciboulette, de l'ail, de l'oignon, de l'échalotte!!

pour le poivron je le met tjrs avec soit de la courgette soit de l'aubergine - en fait il remplace l'oignon pour les quantités!!

un peu de créme fraiche, j'en ai donné à Blandine vers ses 10 mois, environ 1/2 cc - une fois de temps en temps!!

une tite recette : papilotte de poisson au basilic
20 gr de poisson blanc
1 ou 2 petites feuilles de basilic
3 gouttes de citron
1/4 de tomates

tu prends un papier alu - tu mets dessus le poisson, la feuille de basilic finement ciselée, le quart de tomate épépinée et coupé tout petit et les gouttes de citron- tu refermes et tu mets au four 10min environ!! je lui sers cela avec un peu de riz et des courgettes

généralement je le fais en même temps que des papilottes de poisson pour nous!! je fais la même recette mais avec sel et poivre en plus!! :wink:

gratin de chou fleur :
2/3 bouquets de chou fleur cuits à la vapeur
2/3 petits morceau de PDT cuits aussi à la vapeur
1 peu de gruyere rapé
1 jaune d'oeuf
une petite béchamel faite au lait pour bb

tu mélanges le jaune d'oauf à la béchamel, tu prends un petit plat allant au four - tu y mets : le chou fleur, la pdt tu nappes le tout avec la sauce et tu parsémes d'un tout petit peu de gruyeres et hop au four!!!