Ouf! Un bien grand mot que "revanche"...
Je suis bien plus amère, déçue par ce que cette vie de couple n'apporte pas que mue par un esprit revanchard... Quoiqu'à écouter Desperate Housewife, on prend des notes...
La nuit a porté conseil, j'ai les idées plus claires ce matin.
Il sait qu'il n'en fait pas beaucoup, il se sent d'ailleurs "coupable" un peu (notez la paire de guillemets...). Surtout, il ne comprend pas mon air morose (remarquez que pour un homme rationnel comme lui, un changement soudain est un peu sans fondement...).
Macho, oui, par moments. Par contre, c'est un très bon père. Très présent d'esprit quand il y est de corps. Je l'ai déjà dit d'ailleurs. C'est côté conjoint qui bat de l'aile. C'est sûr que son travail est prenant, ses cours de perfectionnement aussi. Je comprends et je me dis qu'un jour ce sera peut-être mon tour de vouloir aller chercher un p'tit peu de cours à l'université le soir... On verra bien...
Comme disait Jean Dujardin dans le film qui a déclenché mon post, "c'est pas la vie à 2 qui tue, c'est les efforts qu'on ne fait plus parce qu'on n'a plus besoin de les faire..."
Aussi, je tiens à vous rassurer, je ne suis pas vraiment une carpette qui fait tout sans rechigner. Je râle, je me manifeste, mais à force de donner des coups d'épée dans l'eau, on encaisse et un moment donné, ça déborde... C'est moins d'efforts de faire le travail que de laisser aller ou que de râler...
J'ai une "sortie de filles" dimanche pm et la semaine prochaine je pars quelques jours (avec les enfants...). Ça me fera du bien ...
:wink: