Marre... Remarre... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Marre... Remarre...

P

pika89

Guest
Dis lui que t'aimerais qu'il en fasse un peu plus! S'il ne veut pas t'écouter, alors fais comme lui pendant une semaine ou deux... il verra bien ce que ça fait! :wink:
Et puis impose toi! C'est toi qui fait tout alors impose tes règles! Dis lui que lorsqu'il participera un peu plus il pourra imposer quelques règles lui aussi! Tu n'es pas la boniche de la maison! Tout le monde doit participer aux tâches de la maison! Je trouve ça anormal moi! ça me révolte dsl! :oops:
Tu lui en as déjà parlé?
Bisous La Puce

zeli

femi addict
entierement d'accord avec pika...

désolé de ce que je vais ecrire mais son comportement fais un peu "macho"

maintenant soit il est vraiment comme ça soit c'est toi qui le voit comme ça...

quoi qu'il en soit il est evident que vous devez communiquer un peu plus sur les besoins de chacun
il ne voit peut etre pas à quel tu es fatiguée de tout cela
moi je te conseil de noter ce que tu aimerais lui dire, de trouver un moyen de vous retrouver tous les deux et surtout à l'exterieur de la maison (ballade, resto...) un lieu neutre c'est tres important et sans les enfants surtout.

ensuite tu essaye de lui dire calmement ce que tu aimerais voir changer dans votre fonctionnement
tu vas peut etre me trouver dure mais tu sais cela vient souvent du fonctionnement du couple et pour ça il faut etre 2 !!!!
lui aussi à peut etre des choses qu'il voudrait te dire et c'est importanr de se le dire calmement et de ne pas se les "jeter" à la figure
mais je crois qu'il faut vite y penser car tu à l'air vraiment d'avoir besoin d'un grand bol d'air frais !!

bon courage

susie

Active Member
martine29 a dit:
Vois-tu il n'en fait pas plus quand je travaille... On ne doit pas avoir la même tolérance du bordel!!!
Là, tu mets le doigt sur qqe chose de certain! Mis à part peut-être qqes exceptions, tous les hommes que je connais ont un degré de tolérance, d'acceptation du pas rangé, pas nettoyé beaucoup, BEAUCOUP plus élevée que la notre!!!!
Et quand bien même on se dit, et bien je ne fais plus rien, au bout d'un moment, c'est nous qui craquons, parce que eux, et bien ça ne les dérange pas plus que ça...
Et donc, on râle!
Bon, de toute façon, puisque tu vas reprendre le travail, déjà, tu vas retrouver un peu d'oxygène!
Et puis, si vraiment il ne veut rien entendre, à propos du partage des tâches ménagères, pourquoi tu ne lui dirais pas, de toute façon je ne peux plus continues comme cela, si tu ne m'aides pas un peu, je veux qu'on prenne une femme de ménage! Ca ne le ferais pas réfléchir??
Bises!

A

Andrée

Guest
ça alors tu es à bout de nerf toi...ouf ! j'espere que ça va se replacer.... les filles ont tout dit... la communication est la solution... j'espere que ton mari sait écouter au moins :wink: Une sortie entre filles, loin des enfants ça te ferait sans doute du bien aussi, voir même, un week end sans les enfants et le mari, qu'il voit comment c'est...je te jure qu'a ton retour il aura beaucoup plus de reconnaissance... souvent les hommes il nous aime, mais ils sont pas comme nous, il ne le démontre pas et malheureusement, il est trop tard lorsqu'il se réveille enfin !!! alors il faut qu'il se rendre compte que tu es importante et que tu as besoin qu'il te le fasse sentir... voilà, j'espere que je t'ai aider un tout ti peu....

Ana

New Member
Dure dure quelquefois la vie de couple quand on a des enfants et qu'on doit s'occuper de la maison.

Je te comprends vraiment. C'est difficile d'etre femme, maman et active. Il faut faire des concessions et aussi en attendre.

Parle a ton mari calmement quand les enfants sont au lit et dis lui ce que tu penses.

Bon courage et bisous
Delphine