mange tout seul | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mange tout seul

coucou les filles, je voulais savoir à quel âge votre enfant à manger tout seul "vraiment" ?
Louis ne veut pas du tout manger tout seul et dés que je lui pose à manger sur sa tablette il la jette à côté de sa chaise par terre. Pfff c chiant, il a 19 mois et refuse de faire cet effort... :?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
eh bien, disons que vers 16 mois (environ) Quentin a commencé a bien tenir sa cuillère.

T'inquiète pas, c'est une astuce de + pour qu'on continue de s'occuper d'eux :p ils savent bien que s'ils mangent pas tout seul, on ne les laissera pas mourir de faim et on craquera ;)

Demande à ton/ta pédiatre, médecin si tu es vraiment inquiète, mais je pense pas que ce soit dramatique :)

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour chaque étape, l'enfant suit son rythme et surtout décide à quel moment il a envie de faire.

Paul a mangé très vite tout seul : 1 an. A côté de çà , il a marché tard (21 mois) et n'est pas prêt pour le pot ( il a 2 ans et 3 mois)

même si ton fils ne veut pas manger seul, il fait surement autre chose.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles :wink:
Ben justement non il ne fait pas grand chose tout seul, il a marché à 18 mois, il ne veut pas du tout du pot (il part dés qu'il le voit), il a mis 1 mois pour s'adapter à la crèche, il dit pas grand chose à part papa et maman et son charabia. Je ne sous estime pas mon fils mais c très dur pour moi de ne pas le voir évoluer comme les autres malgrès qu'il est très calin, souriant, adore jouer, surtout au cache cache :lol: , il montre beaucoup d'interet à faire des betises :D et surtout veut toujours que je m'en occupe. Moi qui pensais qu'à l'arrivée de Camille il serait plus autonome, ben dici juin, je ne pense pas :?

F

Francesita

Guest
Beethoven, Louis a marché à 18 mois mais, quelle agilité :wink:
Certains font les choses tard mais les font parfaitement, l'arrivée proche de la petite soeur doit aussi l'aider à ne pas faire certaines choses pour rester votre bébé...
Je suis sûre qu'une fois la petite soeur arrivée, ça va changer beaucoup de choses.