Mamans de 4 enfants (ou plus) | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mamans de 4 enfants (ou plus)

Re : Mamans de 4 enfants (ou plus)

je suis tout a fait d' accord avec Corblin
c'est peu etre du boulot mais c'est que du bonheur

PASCA

Fémibordeuse

Comme quoi les gouts et les couleurs

Perso j'adore le fiat multipla

justement pour son style hors du commun :) :) :)

Bonjour les filles !

Et bien moi, je vais faire figure d'extra-terrestre : j'ai 4 enfants (Thomas et Benjamin 9 ans 1/2, Samuel 4 ans et Maxime 2 ans), pas de voiture, pas de sèche-linge et je vis seule avec mes bibous dans une petite ville de province sans transport en communn à part les quelques trains quoitidiens (du genre, si vous ratez celui de midi, ben vous annulez la sortie sur Toulouse lol). Qui dit mieux ? mdrr

Cela dit, vous m'avez bien fait rire. Histoire d'en rajouter, je préfère être sans voiture qu'en Multipla ;-) La logan est vraiment pas chère mais j'aime bien le C8. Alors quand je reprendrai le travail, j'hésite entre acheter une logan 7pl d'occaz ou un C8 ou 807 7 pl très très d'occaz. Mais bon, comme nous ne sommes que 5 au final et au vu de mon budget (c'est quand même une voiture qu'il va me falloir utitliser quotidiennement pour aller au travail entre autres), je sens qu'on va finir avec un simple 5pl lol

Pour revenir au passage de 3 à 4, ça ne m'a pas perturbé tant que ça. A l'époque, Sam avait 23 mois et portait encore des couches. C'était juste marrant de me retrouver avec deux enfants et deux tailles de couches différentes. Niveau lessive, c'était déjà important avec 3 garçons.

Aujourd'hui, je dirai que ce qui m'épuise le plus, c'est de répéter 150 fois la même chose aux aînés tout comme Corblin. De même si je frise parfois la crise de nerf à l'instar de Jesy, surtout depuis que le petit dernier parle et imite à la perfection les côtés négatifs de ses aînés (la sieste ? tu plaisantes là maman ? Pourquoi ferais-je la sieste le matin alors que mes héros ont "le droit" de crier et de courrir partout ?), je ne regrette en rien mes choix. Et puis quel bonheur de voir mes 4 bonhommes mettre le bordel dans une chambre du sol au plafond avec chacun ses tâches en fonction de sa taille. Moi, je les félicite souvent pour leur organisation. Bizarrement, quand il faut ranger, ils mettent beaucoup plus de temps et nettement moins d'entrain lol

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci de ton témoignage Nyny ! Me passer de voiture, le rêve ! Mais ça voudrait dire renoncer aux week-ends chez les grands parents, avec les cousins tout ça, et ça non. Ca voudrait dire aussi renoncer au boulot mais là c'est mon portefeuille qui dit non Pfff ....
Pour le problème de répéter 10 fois, je connais déjà et j'essaye de limiter les dégats en m'assurant d'avoir leur attention avant de leur donner une instruction, surtout avec ma choupette qui est souvent dans son monde. Ca donne des "Chloé, ouh ouh il y a quelqu'un ?" répondu par un "oui, y'a kekun" qui fait bien marrer les amis :ayalou:

C'est mission impossible ! Je peux d'ors et déjà affirmer que le caractère mono-tâche des hommes se cultive très très jeune. Il est impossible à mes fils de :
- se disputer et écouter maman en même temps
- lincher son frère et écouter maman
- compter ses cartes Yu Gi yo et écouter maman
- etc.
Mes fils ont un sens de la priorité propre à eux lol Il y a des choses sur lesquelles un mini homme ne peut déroger. A savoir :
- avoir le dernier mot dans une dispute ou une bagarre
- comptabiliser ses biens.

Bref, vous aurez compris que je dois hurler plus fort que mes fils pour me faire entendre mais franchement, une maman avec 4 tits mecs, c'est quand même cool ;o)