Mamans de 4 enfants (ou plus) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mamans de 4 enfants (ou plus)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Mamans de 4 enfants (ou plus)

Corblin, j'avoue que l'aspect tarifaire joue beaucoup dans ma tentation Multipla. En particulier d'occas, on en trouve des vraiment pas chers. En plus moi il me faudra un vrai siège par gamin vu qu'ils en ont encore pour un moment avant de se passer de réhausseur. Déjà à un siège auto + 2 réhausseurs dans l'Astra, il ne faut pas des gros doigts pour boucler les ceintures, alors à 4 vaudrait mieux que ce soit pratique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Nous avions acheté le Multipla en 2000 d'occas.
Et il est vraiment bien
Les sièges s'enlèvent, se baisse ! vraiment très pratique
Maintenant pour le coffre, tu peux mettre ta poussette : j'avais la LOOLA
ça rentre ! mais après : tu dois empiler tes courses par dessus !

Maintenant pour les vacances : on rajoute un coffre de toit !
Et c'est nickel

Pour ce qui est de l'enfant de moins de 10 ans devant : appelle quand même la préfecture pour être sure ! Je ne suis pas certaine qu'ils tolèrent !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou,

Je n'ai "que" 3 enfants au compteur, pour le moment, mais bon, nous sommes passés de 1 à 3... Pas de gros investissement, à part la voiture et le changement d'appart.

On a acheté un C8 7 places d'occas et on a trouvé un F5 en location... Pour le coffre, on a toujours les 2 sièges dedans mais sinon, il est très spacieux (on prend celui de mes parents quand on a besoin du coffre). Ce que l'on a apprécié, c'est que Nolan peut passer entre les sièges avants pour rejoindre son siège au milieu, la hauteur pour attacher tout le monde. Seul bémol pour moi : le manque de rangement...
Pour le logement, pour le moment, Nolan dort avec ses frères à côté de notre chambre, on lui a laissé une pièce pour faire sa salle de jeux dans laquelle j'ai ma machine et le sèche linge et il reste encore 2 pièces qui donne sur cette salle qui est équipée d'un lavabo et de grands placards.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour les chambres si BB4 se concrétise un jour ça ne sera pas un problème, du moins à court terme. Je suis certaine que Eliott et Chloé seraient ravis de partager une chambre. Ils s'entendent super bien, dorment tous les deux avec la lumière en pleine poire, et rêvent de lits supperposés. En plus la chambre d'Eliott est grande. On monterait Tom dans la chambre de Chloé pour laisser sa chambre (au rez de chaussée comme la notre) au bébé. Plus tard, quand ils grandissent, on a une autre chambre au sous-sol (qui n'est pas vraiment un sous-sol : il y a une vraie fenêtre et tout et tout) qui nous sert de chambre d'amis. On a une mezzanine / salle de jeu qui permet de stocker le tas de jouets et est le lieu de jeux communs. Donc ça, ça va.

Non le problème c'est vraiment la voiture. Aujourd'hui on s'en sort avec la notre, sans coffre de toit. On n'hésite plus à demander aux copains / famille de nous prêter un lit parapluie et si nécessaire on se passe de poussette pour opter pour le porte bébé, moins encombrant. Maintenant Tom est en poussette cane, ça passe aux pieds des enfants. On emmène le minimum vital en fringues et tant pis si on n'est pas super élégants, ma fois, on s'en remet !! Donc je me dis que à 4, il nous faudrait un coffre un peu plus grand mais pas forcément gigantesque.

Corblin, tu as raison, j'aurais intérêt à poser la question à la préfecture.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Brianhuet, écoute bien ce que je vais te dire :
Si tu achètes un Fiat Multip** je te retire de mes amis du Fémi !!!!!!!

Voilà c'est dit hi hi hi