maman de garcon : decalotage ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de garcon : decalotage !

ma pédiatre l'as fait les premiers mois sur mon tinou et maintenant c'est moi qui lui fais :wink:
mais beaucoup disent de ne pas le faire que nos tits bout le ferons tous seul mais bon j'ai peur de l'infection donc :wink:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je ne lui ai jamais fait, sur conseil de ma pédiatre, et sur interdiction de mon chéri :? il a peur que je lui fasse mal.

Mais franchement, j'ai un peu souci que ca reste fermé, car à 8 mois, il y a juste un mini espace pour faire pipi, mais il est très très serré, quand je le lave, je tend toujours la peau, pour laver comme il faut, mais j'ai l'impression que ca serait impossible de le décaloter, ca me fait peur pour lui!

M

marly

Guest
Mon fils avait un phymosis tout au début (c'est à dire très serré au bout).
Rien n'était définitif, mais ma doc m'avait prévenue qu'il serait possible de passer par une opération ultérieurement.

Ma doc m'a dit, surtout on ne touche pas, ça risque de lui faire très mal.... Par contre elle regardait à chaque visite en faisant tout doucement... Ensuite elle m'a dit de regarder, dans le bain, sans jamais forcer. Je ne l'ai donc jamais décalotté moi-même.

Son phymosis a disparu petit à petit, ça se desserrait petit à petit, et vers 2 ans 1/2 ou 3 ans il s'est décalotté tout seul, sans souci... aucune opération et jamais une infection.

Perso je suis plutot contre le décalottage forcé qui en plus peut faire saigner (on en a des exemples) ou qui peut également faire en sorte qu'une fois le décalottage fait, on ne puisse plus remettre le prépuce en place et que le gland se retrouve comprimé (des exemples aussi autour de moi)... En y allant petit à petit et tout doucement, ça se fait tout seul.

allez bizzz

c'est pas evident ce sujet !!

je vais essayer de lui faire de temps en temps sans jamais force !!

merci les filles !!!

nous le pédiatre nous a dit de le faire de temps en temps et à chaque visite il regarde. il n'a jamais pleuré (c'est son papa qui s'en charge)! voilà...