maman de garcon : decalotage ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de garcon : decalotage !

Maxence a 6 mois. son papa lui fait depuis ses 2-3 mois je crois. depusi qu'on a vu ce fameux urologue..vu sa réputation et son habitude des bébés garçons me suit dit que j'allais le croire lui. mais sans garantie car mon pédiatre me dit l'inverse
bref nous on fait dans le bas le dimanche en général
au début tout doucement...puis à chaque fois un peu plus...et maintenant on le décalote complet jusqu'a voir le prépus (sais pas l'orthographe)

Maxou a jamais rien dit et semble pas du tout avoir mal. on décalote tout doucement dans l'eau quand petit quand il était dans le siege de bain. depuis qu'il est dans l'anneau on lui fait a la sortie du bain

je viens de demander à mon homme et il m'a dit que fallait y aller en douceur...car les parois sont collées...mais ptit à ptit ça descend plus.

nous on a peur de l'opération donc pour le coup on le fait.

j'ai deja essaye de lui faire mais je n'y arrive pas !! ca descend pas est ce que c'est trop tot ?

en c'est vrai que j'ai peur de lui faire mal !!!

oui ton bébé est tout petitiau c normal...donc un peu plus à chaque fois...
mais au début tu as l'impression de rien faire...c normal
si tu as peur demandes à ton medecin ou a la PMI de te montrer

tu verras tres vite à la tete de ton choupinou si tu lui fais mal

mais hésites pas aller te faire conseiller par un medecin, pediatre, puéricultrice...

bizous à vous toutes charmantes maman de bébés garçons

ok merci tess mais mon doc ne veut pas le faire !!!

je vais en parler avec son papa ce soir et je vais essayer de le faire moi meme !

de toute facon ca ne craint rien ? pour mon loulou ?

non ça craint rien ...au départ ça risque de faire un peu rouge mais rien de grave

mon urologue m'a dit que + on attendait dans le tps + c'était compliqué à faire et les risques de faire mal sont + fréquents

moi je le fais car j'ai vraiement peur qu'a 5 ans on lui fasse a l'aide d'un scapel...c'est un souvenir atroce pour bon nombre d'enfant. et la ca fait tres mal
nous lui faisons comme un geste normal, laver les oreilles, les ongles etc...du coup il est habitué et dis rien

voila l'explication de mon homme je cite (c lui qui fait :wink: )
pour rendre ce geste moins douloureux pour l'enfant :
ne pas tirer d'emblée sur le prépuce mais amorcer le décalottage en tirant d'une main la peau du fourreau située à la base du pénis ; en l'absence de phimosis , on peut alors apercevoir l'extrémité du gland.
tout en maintenant la traction, tirer doucement avec l'autre main et surtout sans forcer le prépuce vers l'arrière;
ne pas vouloir à tout prix dégager la totalité du gland
progresser un plus à chaque fois dans le bain

bon courage
bisous