mais que nous arrive-t-il? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mais que nous arrive-t-il?

#11
Courage... j'ai vécu aussi la meme chose à la naissance de mon ainé, et là je suis de nouveau en plein dedans... :? :? alors si tu veux qu'on en parle, pas de problème...
bisous
 
#12
Moi aussi, j'ai vécu ça pour la naissance du premier. Je lui ai parlé et il a fallu bcp de temps pour qu'il comprenne. Finalement c'est qd il était seul avec le bb qu'il a compris que c'était crevant.
Pour les "il fait pas bien", je lui clairement qd il fait un truc qui ne me plait pas, je lui explique pourquoi et qd c'est irrationnel (dés fois je m'en rend compte!) il sait maintenant que c'est ce que je veux et il le respecte. Ya des situations inverses aussi et je respecte ses volontés.
A force d'en parler (et ça passe forcemment par des disputes et des repproches) ça s'est bcp mieux passé pour le deuxième.Il se lève la nuit alors que pour le premier il ne se levait jamais.Il m'aide pour le ménage, le repassage mm s'il bosse.
bon c'est pas encore l'harmonie parfaite ds notre couple mais c'est moins frustrant et on se dispute moins. Qd ça va pas on en parle avant d'etre trop énervés.
 
#13
Ma Saussau... ce que tu traverses est le truc qui m'angoisse le +... bien avant l'accouchement... comment gérer la vie à 2 après, quand on est ...3 et dans ton cas, 4!!!

je ne peux pas encore t'aider... mais je crois que les filles ont suffisament répondu :wink: !

on est crevé, on est hypersensible, on supporte rien... lui il bosse et rentre crevé mais n'a pas forcément envie de démarrer une 2ème journée... alors c'est tendu...

oui, parle-lui ce soir, ou écris-lui... dès que j'ai un coup de cafard et que ça sort pas, j'envoie un mail à mon zom... vous retrouver tous les 2 vous fera du bien!!
j'arrête pas de dire à mon ange, il faudra qu'on se préserve tous les deux, qu'on se garde des moments à nous...

voilà!
gros bisous ma Saussau :wink: et tiens-nous au courant!
 

nancy

Peoplette souricette
#14
Je vous dirais simplement comme conseil de laisser faire vos hommes...
Nous avons dû également nous adapter à notre bébé, s'ils sont trop tétus pour écouter nos conseils et bien qu'ils se débrouillent... mon homme me disait qu'il savait pas calmer ma puce, je cite "qu'il n'y avait que mes seins" qui la calmait (principalement le soir pour aller faire dodo)... ben quand j'ai arrêté de l'allaiter, le pb était toujours là... donc je lui ai montré comment faire et tout va bien dans le meilleur des mondes maintenant, les enfants sont aussi très intelligents, ils savent comment agir avec chaque parent (ou gardienne, etc). Ils comprennent très très vite, donc faîtes leur aussi confiance.

Saussette, demande-lui par exemple de pouvoir avoir un samedi (les magasins sont ouverts lol) par mois rien qu'à toi et que lui s'en occupe à 100 %... C'est pas beaucoup, cela te fera le plus grand bien et lui comprendra aussi ce que ces enfants désirent, aiment, etc et apprendra à mieux les connaître ainsi. Je crois qu'il s'énerve car il se sent impuissant face à eux, il ne doit pas les comprendre (ou croit que tu les comprends mieux que lui).

Un bête exemple, ma fille quand elle pleurait, rageait, etc, il ne fallait rien lui agiter devant elle pour la calmer, pour la distraire, cela l'énervait encore plus... maintenant mon homme ne fait plus cette bétise car il l'a compris tout seul, enfin ma fille lui a fait comprendre lol.

Bon si une journée c'est un peu trop au début, tu peux commencer par une matinée, ou une après-midi (quand les enfants sont les moins difficiles par exemple, je suppose qu'ils ont "leurs moments", souvent le soir).

Ou si c'est vraiment insurmontable pour lui (nous les femmes faisons plus de choses à la fois lol), de séparer les enfants (ex grands-parents pour l'un et papa pour l'autre, puis vous inverserez ainsi les enfants ne doivent pas toujours partager et attendre leur tour (je crois que Mathys n'est pas très patient)).

Je vous souhaite bon courage et pense à toi également.

Bisous.

Nancy
 
#15
LES filles ont tt dit, la fatigue post accouchement, le bouleversement de la vie en général, tt ça n'est pas facile à intégrer. Courage, j'espère que votre soirée et nuitée vs vs permettre de vs retrouver, bisous