Ma petite Lule, je cromprends malheureusement ce que tu endures car j'ai un peu vécu la même chose avec ma mère!
Quand je lui ai annoncé ma grossesse, elle n'a eu aucune réaction et je me suis fait engueuler comme du poisson pourri!!! :shock: :shock: :?
"Oui, c'était plus fort que toi, tu pouvais pas attendre! T'avais le temps! ça fait qu'un an que tu travailles! .........."
Alors moi, la plus heureuse du monde, avec une envie de le crier sur tous les toits, je vous raconte pas la claque!
Le reste de la grossesse, complètement indifférente, même pas un "ça va?"
Si je n'en parlais pas de moi-même, elle faisait comme si j'étais plate comme une limande!
J'ai eu les mêmes réflexions sur la garde et les vacances "hors de question que je joue les nounous!!!"
C'est vrai que quand ça vient de ta mère, ça fait vraiement mal au coeur!
Et la naissance a été le déclic! Elle est venue à la mat et elle ne pouvait plus lacher son petit fils. Elle râle quand je ne lui emmène pas. Elle le gâte plus qu'il ne faudrait (pour son baptême, elle lui a fait faire une gourmette unique, dessinée pour lui par le bijoutier en 2 ors, elle doit valoir une fortune! :? ). Y'a des photos de lui partout dans la maison.
Quand elle le garde un après-midi (elle l'a même gardé un we entier), faut que j'emmène la poussette, parce qu'elle l'emmène faire quelques courses et elle croise ses copines alors elle est fière de dire que c'est son petit-fils, qu'il est beau et qu'il est mignon!
Voilà, j'espère que ta maman aussi aura ce revirement, je pense qu'une fois la naissance passée, elle se sentira mieux!
Comme les popines, je pense que c'est le fait de prendre "un coup de vieux" qui les perturbe. Ma belle-mère me l'a dit claiarement "je me vois pas grand-mère, j'ai pas l'âge" (elle a pas 50 ans!). Et une fois grand-mère elle s'est rendu compte que rien avait changé: pas plus de rides, ni de rhumatismes, toujours active et fière d'être une grand-mère dynamique!
Aller, je sais qu'il faut du courage pour supporter tout ça! C'est très dur à vivre mais tiens bon!
(désolée pour ce post un peu long! :roll:

)