Ma mère est indifférente... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma mère est indifférente...

alallalal je connais par coeur et je vais te dire ce qu'on m'a expliqué ...
pour certaines maman le fait de voir leur fille devenir mère les pousse un peu plus vers la réalité suivante: elles vieillissent ...hé oui elles deviennent gd mères!!!!
donc le choc est pas cool alors comme souvent dans ces cas là elles se réfugient dans l'agressivité pour se protéger ....moi j'en suis convaincue maintenant... et toutes les remarques sont d'ailleurs dans ce sens ...elle dit je la garderais pas genre "j'ai une vie remplie et ACTIVE donc pas le temps !!! tu vois ... dire je la garde c'est dire je suis mémé donc pas d'activité et pas de raison de pas jouer les gd mère ...." enfin bref laisse lui du temps et si cela se passe comme pour moi alors à la naissance tout devient super et les histoires s'envollent car elle verra d'elle même que cette puce l'a réjeunie et pas le contraire, que l'amour qu'elle en recevra et qu'elle aura pour elle lui donnera des ailes et ne la plombera pas ... etc....
allez bisous et bon courage et crois moi ça s'arrange!!!

Merci pour toutes vos réponses, liloulette ça me remonte le moral ce que tu me dis car effectivement je place tous mes espoirs dans la naissance de ma fille qui je l'espère fera changer l'attitude de ma mère que j'aime tant et dont j'ai effectivement tellement besoin dans une telle période de ma vie!

Et comme tu dis Delphine, j'ai mit un peu d'espace entre elle et moi, je la vois moins depuis quelques semaines pour y voir un peu plus clair.

J'en ai parlé avec mon père, le hic c'est que ça ne va pas fort en ce moment entre mes parents alors ça n'arrange rien...

C'est génial de vous avoir, ça fait chaud au coeur, Didou tes mots m'ont fait monter les larmes aux yeux, vous êtes adorables et j'ai envie d'y croire! :wink:

Plein de zouzoux!

Lule

c'est vrai que ta mère a des réactions vraiment bizarres, ya un truc qui la dérange ds le fait que tu vas être maman mais elle elle sera gd mère et c'est super !!! Enfin, moi je te parles de ma propre expérience, ma mère se régale avec mes enfants, les gardent, jouent avec eux .... Oui, aie une discussion franche avec elle, qu'elle te dise clairement ses sentiments ! Mais c'ets vrai qu'"une fois le bébé là, on ne résiste pas et elle risque de s'attendrir et de dissiper ainsi tous ses doutes !courage

je pense comme liloulette, ta maman a du mal à accepter le fait qu'elle va être grandmère donc de vieillir!Elle l'a bien fait ressentir lorsqu'elle allait devenir grand-mère, que cela ne lui faisait ni chaud , ni froid donc elle parlait bien de son nouveau statut!
Il y a aussi une part de jalousie , elle a du mal à accepter que tu vas être maman à ton tour, tu vas lui prendre son rôle en quelque sorte...c'est pourquoi elle se desinterresse de ta grossesse...
C'est une situation peu évidente à vivre et on imagine ton désarroi...l'idéal serait d'envisager une conversation avec ta maman sur ce sujet..tu sais , peut être que tout se rétablira à l'arrivée de votre bébé , c'est ce que j evous souhaite!
bisous

C

cecebebert

Guest
heu ta mère à peut être aussi peur de la roue qui tourne
tu va être maman et elle maman et grand mère
alors qu'avant elle était maman, elle prend alors la place de sa mère, donc grand mère ! c'est le raisonement que je vois devant le refus d'assumer ta maternité.

un petit peu de patience bébé arrive et ses bras ne pourront que s'ouvrir devant le jolie bébé que tu prépares :wink:

gros bisous