Ménorragies | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#56
C'est ce qui m'a fait fuir la recherche : on y est cantonné dans un domaine, point final (moi, c'était les effets du stress sur le cerveau). J'ai passé les concours, je suis enseignante, c'est beaucoup plus diversifié, et ça me laisse du temps pour m'occuper de ma famille et de mes hobby (quoique, cette année, ouille bobo le boulot à donf' !)
 
#57
oui, c'est ce que j'ai pu constater lorsqu'ils font de la recherche.... tu as trouvé le bon filon.... ma fille on lui avait proposé un truc comme ça au début de son doctorat, (les effets du stress sur le cerveau), à Grenoble, mais c'était dans l' armée et il fallait travailler sur des rats, elle avait renoncé.... d'autant qu'ensuite il faut partir à l'étranger, surtout si on ne fait pas ce que tu as choisi, c'est à dire l'enseignement.... elle a donc choisi Tours et les poulets pour ensuite atterrir au CNRS...

c'est intéressant de discuter avec toi en tout cas
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#58
Merci :D personnellement, pour avoir une chance d'intégrer l'INSERM, il aurait fallu que je passe quelques années aux USA ou au Japon. Et c'était très loin d'être garanti. Donc j'ai cherché ailleurs. Et en étant enseignante dans le domaine professionnel, je peux faire plusieurs disciplines, depuis le collège jusqu'au BTS, en passant par les formations pour adulte. Pas de souci donc, pour moi qui n'aime pas trop la routine.
 
#59
Je te crois, en tout cas c'est un beau parcours et de plus s'il te convient.... car en fait rien n'est gagné au départ, lorsque tu t'engages dans cette voie, d'ailleurs beaucoup de chercheurs sont en CDD, surtout en France on on ne leur fait pas la vie belle !!!

Est-ce que tu t'intéresses à l'homéopathie et phyto ? car comme je ne peux plus rien prendre de chimique, je me demandais s'il ne fallait pas que je poursuive et creuse encore plus dans cette voie....

Car je m'aperçois que j'ai un syndrôme prémenstruel (monstrueux) et en plus ces règles abondantes (d'ailleurs qui se tarissent tout doucement au bout de 36 heures...)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#60
Homéo pas trop (on va dire que mon côté scientifique n'aime pas les fortes dilutions, et en plus, j'ai potassé l'histoire de cette discipline). Phyto, un peu. A l'époque où mes règles étaient tout sauf régulière, j'utilisais l'infusion d'ortie. Mais bon, à éviter quand on "fuite" de trop. Pour le syndrôme prémenstruel, j'utilisais, à l'époque où j'étais le plus concernée, l'huile d'onagre. Vois avec ta pharmacie, des fois, ils peuvent donner de bons conseils.