Ménorragies | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#46
J'ai commencé à avoir des règles hémorragiques à .... 12 ans ! Le lit inondé, même en ayant mis un drap de bain, j'ai connu ! Les caillots, les morceaux de muqueuse plus gros qu'une pièce de 5 francs aussi. J'ai été la plus jeune patiente du gynéco de ma mère à cause de ça. Je l'avais un peu épaté quand même en disant que si ça continuait, j'allais me balader avec une bassine entre les cuisses, histoire de faire des économies de change. Il faut simplement arriver à gérer, en se mettant en mode "économie d'énergies" pendant la mauvaise période, et ne pas lésiner sur la viande bien rouge pour compenser en fer. Et s'occuper. Histoire de ne pas trop y penser.
 
#47
Purée, quelle galère, on croit qu'on touche le pire, et on lit des témoignages comme le tien, pas drôle pour toi.... j'espère que tu es ménopausée depuis, et si oui, comment ça s'est passé ? car moi j'en suis aux prières pour que la ménopause arrive (lol)....

Oui, j'essaie de ne pas y penser, mais je sens le flux qui descend, donc j'y pense, pire lorsque je vais aux toilettes bien évidemment, il faudrait même que je ne regarde pas, et tire la chasse en m'en fichant, sauf que je ne suis pas comme ça....

Donc, j'essaie de m'occuper, mais je n'ai pas l'esprit libre, en plus j'ai envie de bouger car je suis angoissée, même me reposer ne me convient pas à ce moment-là, mais je lève quand même le pied.... Oui, pour le fer je prends des compléments, mais au bout d'un moment ça te dégoûte, il faut dire que le fer n'est pas tellement naturel, il faut revoir son alimentation....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#48
Nan, j'ai 45 ans, et grâce à la pilule et maintenant au stérilet Miréna, c'est nettement mieux. Dans ma famille, la ménopause, c'est 55 ans quand on a de la chance ! Quand je n'ai pas de contraception, mes cycles sont très variables (de 20 à plus de 60 jours), le débit... pas besoin de faire une photo, et les douleurs, comme une "bonne" gastro.

Donc je patiente. Le fer en pilule, ça constipe. C'est pour ça que lorsque je suis en mode "fuite importante", je me force à manger de la viande rouge. Parce qu'autrement, moi, c'est plutôt poulet, oeuf, fruits, légumes et fromage !
 
#49
hé ben, si tu es comme moi (bientôt 55) et comme dans ta famille elles font du rab, tu as encore le temps...

Bien sûr que la pilule c'est le must, sauf que moi on m'a donné Stédiril en continu (bonjour les dégâts, j'ai failli y passer), c'est vrai que pour les saignements, j'en ai pas vu pendant 10 mois...

Oui, c'est vrai que j'ai vu aussi augmenter, le syndrome prémenstruel, douleurs aux seins, ventre, nausées, etc, etc....

Pour la nourriture je suis comme toi, donc, la viande ça ne me dit plus rien, donc je jongle entre divers compléments en fer....

Tu as l'explication du phénomène qui nous arrive à nous et à bien d'autres ? ça vient des ovaires (mauvais fonctionnement) ? la muqueuse qui s'épaissit trop et desquame ensuite exagérément ? que sais-je encore ? as-tu un utérus fibromateux ? j'imagine qu'à 12 ans non, mais maintenant ?

merci Mumu
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#50
Bonjour Mariko,

Peut-être en vacances ? de mes nouvelles comme toujours en pleine crise de "règles"....

Oui, j'ai trouvé une homéopathe comme ça, malheureusement elle est en vacances, donc je ne peux la joindre pour calmer mes angoisses...

Dure, dure cette période, cette fois un répit de 21 jours... j'ai alterné avec un cycle à 47 jours, suivi d'un cycle de 37 jours, et là j'ai tenu 21 jours, elles sont arrivées hier, mais je le sentais venir, car un pétage de plomb, avec irritabilité au maxi, pleurs, maux de ventre, et surtout un fichu mal aux seins, grosses bouffées de chaleur (tiens elles sont revenues celles-là), je savais qu'elles se préparaient.... même si je suis habituée au processus, je ne peux m'empêcher d'être mal !!!! je sais que je vais passer un fichu moment, qui passera, mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser, donc très mal et très peu dormie, angoissée, etc.... les hormones sont vraiment redoutables quand elles se dérèglent.... car on vit un véritable cauchemar.

J'ai vu sur un forum, où ils utilisaient la Cup menstruelle, qu'une fille perdait jusqu'à 380 ml de sang chaque mois !!!!! terrifiant, elle aussi avait peur au début et maintenant elle s'y fait, et pourtant elle n'a que 40 ans, et pense qu'elle a encore à tenir 10 ans, jusqu'à la ménopause, sauf que moi je vais atteindre mes 55 ans, et j'ai toujours des règles, alors je lui souhaite du courage, car ce n'est pas demain la délivrance...

J'espère que tu vas bien

Bisous Marikou

Ghys Hiiiiiiiiii bé nan, pas de vacances en été quand on est commerçant sur la Côte d'Azur,Kokotte!

Je suis contente que Mumu t'ait apporté son témoignage,elle m'avait bien consolée quand j'avais les mêmes problèmes que toi...
Patience encore...courage et gros bisous!