Lunettes de soleil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lunettes de soleil

Bonjour tout le monde,

La nounou de mon p'tit gars (10 mois) nous demande de lui acheter une paire de lunette de soleil. Faut-il faire confiance aux paires de lunettes solaires vendues dans les magasins de puériculture ou vaut-il mieux aller chez un opticien ?

Comment faites vous avec vos petits bouts ???

Merci,

Jean-Charles

CRP

Active Member
j'ai touoursmis un chapeau ou une casquette à bords bien large ...cela semblait leur suffir.

Sunny

New Member
J'ai acheté à mon fils qui a neuf mois, des lunettes de soleil chez un opticien au mos de mai. Au bout d'une semaine elles étaient déjà rayées. J'ai acheté une autre paire en grande surface mais elle n'a pas plus de succès. En fait il aime surtout les enlever et jouer avec.

pyrus

New Member
Bonjour, je suis ds le même cas que Sunny, j'ai acheté des lunettes de soleil chez graine d'éveil à élise qui a 1 an et bien elle passe son temps à les retirer, çà la fait rire mais elle ne veut pas les garder, la seule chose comme elles sont tenues par un élastique, elles ne peuvent pas tomber mais bon voilà, alors ton fils de 10 mois quoique mon fils était plus calme que sa soeur et lui ne les touchait et les gardait sagement !!
C'est sûr le soleil abîme les yeux et ceux des tout petits sont fragiles également mais bon donc pour finir et bien je continue d'essayer et élise ne sort pas sans chapeau, çà aussi çà était un combat pour qu'elle le garde mais c'est à peu près bon!!
Voilà bisous

PS : cette année pour bouger un peu j'aimerai que notre petite famille passe une journée à la mer mais pas pour faire bronzette je ne suporte pas le soleil mais pour se ballader et marcher sur la plage alors je vais continuer d'essayer parce qu'en fait j'ai lu un article et un ophtalmo a dit à mon frère que le soleil sur la plage était très mauvais pour les yeux de nos enfants comme pour les notres d'ailleurs conclusion il faut les protéger même ceux des petits mais comment faire si le petit enfant ne veut pas les garder enfin si vs avez une idée je suis preneuse!!!!

alors moi jai acheté une paire de lunette chez lopticien....taille 2 indice 4 ou 5 (le plus gros intolérance au soleil) av il y avait un lien et placé juste derriere la tete un petit "pin's" et truc rond et dedasn passe les deux liens...qui empeche de enlever si bébé tire ben ça vient pas....et jai acheté a un euro une paire complètement pourri que je lui met ds les mains et dc joue avec :)
voilivoilà
bizzzzzzzzzzzzz